Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

FRENCH FILM FESTIVAL, du cinéma français pour tous

FFF_UneFFF_Une
Écrit par Clémentine de Beaupuy
Publié le 19 octobre 2017, mis à jour le 20 octobre 2017

Du 9 au 19 novembre aura lieu la 33ème édition du festival du Film français à Singapour organisé conjointement par l’Ambassade de France, l’Institut Français et l’Alliance Française et dont le petit journal est partenaire média.

Les 16 films présentés cette année seront projetés dans 3 lieux différents : au cinéma indépendant, The Projector, à l’Alliance Française et au Shaw Theatre Lido, généralement habitué aux blockbusters américains, et qui a acheté 3 films de la sélection pour une exploitation commerciale.

Le Festival du Film s’attache à montrer la diversité et la vitalité du cinéma français à travers une sélection variée. "Le cinéma est une forme d'art importante en France et nous espérons en partager l'amour avec les Singapouriens à travers le Festival du film français. Le festival nous offre l'opportunité de puiser dans la richesse des films français produits ces dernières années pour présenter des spectacles s'adressant à tous les cinéphiles et de montrer un côté différent des films français en dehors du circuit des festivals internationaux. Nous croyons qu'ils seront en mesure de résonner avec leurs thèmes communs d'amour, de perte et d'espoir et, plus important encore, d'inspirer une appréciation culturelle plus riche et des échanges entre nos deux pays » a déclaré M. Marc Abensour, Ambassadeur de France à Singapour.

 

Il accueille également le célèbre réalisateur singapourien Boo Junfeng en tant qu'ambassadeur du Festival. Le dernier film de Boo, The Apprentice, a obtenu un succès international au Festival de Cannes 2016. Lors de ce festival, il partagera ses points de vue sur le cinéma français.

Parmi les longs métrages du festival, on peut citer le thriller de science-fiction Seuls de David Moreau, film adapté d'une célèbre Bande-dessinée française. Il a également réalisé le remake en 2006 du célèbre film d'horreur Hong Kong-Singapourien The Eye avec Jessica Alba. Souvent présenté comme l'équivalent français du film populaire Divergent, le film suit l'histoire de cinq adolescents qui se réveillent dans un monde post-apocalyptique où ils doivent se regrouper pour survivre.

 Seuls, 2017, de David Moreau

Madame, une comédie douce-amère, tournée en anglais avec un casting international comme Toni Collette, Harvey Keitel et Rossy de Palma. Le film raconte l'histoire de Maria, une femme de chambre qui est forcée de se déguiser en femme noble espagnole par ses employeurs pour égaliser le nombre de 13 mauvaises lors d'un dîner de luxe lancé pour leurs amis. L'hilarité s'ensuit quand elle attire l'attention d'un courtier d'art britannique, et leur amour naissant aura son employeur la poursuivant autour de Paris et complotant pour détruire cette aventure d'amour la plus inattendue et la plus joyeuse.

 

Le festival travaillera également avec le cinéma indépendant, The Projector, pour présenter deux projections spéciales dans le cadre d'une exposition spéciale sur la dernière légende du film, Jeanne Moreau. . Muse de directeurs célèbres d'Orson Welles et Luis Bunuel à Joseph Losey et Rainer Werner Fassbinder, les spectateurs pourront découvrir ou re-découvrir 2 de ses œuvres les plus célèbres: Ascenseur pour l'échafaud et Jules et Jim.

Le 13 novembre au Shaw Theatre Lido sera projeté le film de Cédric Kaplisch Ce qui nous lie avec les talenteux jeunes acteurs, Ana Girardot et Pio Marmai.

Le drame raconte une histoire tendre sur un trio de frères et sœurs qui luttent pour reconstruire leur maison après la mort de leur père, filmé dans une Bourgagne majestueuse. Ce film sera accompagné d'une exposition de photographies prises pendant le tournage par Klapisch, ainsi que des photographes Michel Baudoin et Emmanuelle Jacobson Roques, qui offrent au public une nouvelle perspective sur la réalisation de films et un regard sur les paysages à couper le souffle de la Bourgogne.

Comme pour chaque édition, le jeune public ne sera pas oublié avec 2 films récents Le petit Spirou de Nicolas Barry avec Pierre Richard et François Damiens et l’Ecole Buissonnière de Nicolas Vanier.

A vos agendas ! 

Pour connaître la programmation et réserver vos tickets : www.frenchfilmfestival.sg

french film festival 2017

clémentine de beaupuy
Publié le 19 octobre 2017, mis à jour le 20 octobre 2017

Sujets du moment

Flash infos