Excellente, décontractée, abordable, jeune, familiale. Une belle découverte dans la quiétude résidentielle de Bukit Timah : décor simple et moderne, chaleureux, sans esbrouffe; service ultra dynamique, enthousiaste, jeune et rapide! Une réalisation du groupe Les Amis, gage de sérieux dans les approvisionnements et la qualité de service, sous la houlette de chef Dalton et chef Joe.
Résultat : une carte bien ficelée de plats plus ou moins traditionnels et qui fleurent bon la cuisine mitonnée comme à la maison, avec des portions fort généreuses : invitation au partage.
Les prix sont raisonnables : compter entre $ 30 et $50 par personne pour 2 plats au moins, jolie carte des vins essentiellement italiens $50-100, alléchants cocktails $17-19 et superbes mocktails vraiment abordables $7-9. Essayer Amalfi Cooler : jus de citron, soda au yuzu, jus d’agave et romarin en branche : et la soirée démarre pas trop mal.
Goûteux sans lourdeur, sauces légères et savoureuses, ingrédients choisis, frais, de qualité; on s’en aperçoit tout de suite. Les tomates ont du goût, fraiches ou en sauce, les poissons sont charnus et tendres, les viandes sont choisies dans les meilleurs morceaux, sans gras ni tendons.
Savourer sans complexe les piliers de l’auberge italienne : pizze à pâtes fines, bords croustillants ($23-29) avec option sans gluten (+$4), pâtes en sauce tendres et cuites al’dente ($22-42), un risotto aux fruits de mer riche en fruits de mer, moëlleux et juteux ($40). Et des salades, légumes… Des antipastis qui font du bien au moral!
Nos coups de coeur :
Pizza Mixed Mushrooms ($26), à la crème de truffe et 3 champignons (bouton de Paris, shitake, morille) avec de beaux et nombreux morceaux;
Pizza Asparagus ($26), avec fondue de poireaux, ail confit et fromage de chèvre : un petit concentré de plaisir sain!
Tagliatelle all’arogosta, homard flambé, bisque et sauce tomate ($42-68 selon la quantité de homard désirée) : chair ferme et parfumée, bisque aux arômes puissants, sauce tomates fraiches. Zéro défaut, succulent;
Lasagna al Forno: à se d amner. Mitonnée pleine d’aromates au boeuf et porc, pâtes aux épinards, béchamel fluide et râpée de Parmesan vieilli…… Oh Mamma Mia! ($32);
Spaghetti sans gluten au pesto arugula ($22), original et léger;
Salade Caesar… pas comme les autres : coeurs de laitue, kale, saumon fumé, oeufs durs, lamelles de parmesan et croûtons à l’huile d’olive : salade-repas complet simplement délicieuse ($27).
Fegato d’Oca, foie gras poêlé, griottes et amandes caramélisées, un antipasti festif ($33).
Et les classiques, valeurs sûres : Burratta 300g, prosciutto, menthe et petits pois ($32), Affetati Misti, assortiment de charcuteries haut de gamme : jambon, mortadelle, salami ($24).
Un bel hommage à la cuisine italienne éternellement vraie, simple, savoureuse et généreuse.
Une table accueillante et paisible où la joie de vivre se lit sur la mine du personnel autant que dans la plénitude des goûts.
Ouvert 7/7, le soir seulement.
LINO – 7, Binjai Park (Bukit Timah) – S 589821 – T : +65 6463 7800