Lundi 21 janvier 2019
Singapour
Singapour
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Escapade gourmande - 2 Interprétations de Noël, façon grand hôtel

Par Michèle Thorel | Publié le 19/12/2018 à 14:30 | Mis à jour le 19/12/2018 à 14:36
Escapade gourmande, Noël, Grand hôtel

Goûter gourmand au restaurant The Landing Point du Fullerton Bay hôtel, soirée Belle époque au Grand Hyatt, deux manières de célébrer Noël en mode salé-sucré.

 

Fullerton Bay, High Tea au restaurant The Landing Point

Un goûter gourmand digne d'un excellent traiteur français, dans un décor art-déco new-yorkais, au centre de Singapour. Nous sommes à Singapour, mais on se croirait à Manhattan ! Vue imprenable sur la baie et le MBS, musique jazzy à la Woody Allen. Mobilier neutre beige et marron, chandeliers monumentaux, ronds, en cristal, typiquement art-déco qui illuminent une partie de la salle ouverte sur un corridor au sol artistiquement recouvert de mosaïques qui scintillent de mille feux dès les premières lueurs de la nuit. Au-dessus d'un bar immense, tout en longueur, est suspendue une structure de pyramides inversées en verre et fer forgé, un peu lourde, massive, un peu effrayante !... Mais en totale harmonie avec le lieu.

Réception chaleureuse et service irréprochable (on sent une réelle fierté de servir cette institution), on se plonge immédiatement dans la carte des thés et cafés. On peut en déguster à volonté ! Deux exclusivités maison méritent franchement le détour : Lychee/passion, aux notes boisées et fruitées (base thé noir) et Shanghai express, plus léger, acidulé avec une pointe de menthe douce (base thé vert). Arrive rapidement le superbe plateau à trois niveaux : petits fours salés en haut et en bas, mignardises sucrées au milieu. Un régal pour les yeux autant que pour le palais. Et là, c'est bien simple : on est en France, chez un traiteur haut de gamme. On retiendra la mini quiche croustillante à la langouste, la rillette de canard avec morceaux, le mini-sandwich (triangulaire, of course!) aux œufs brouillés et à la truffe : on élève ici l'omelette au rang de délicatesse ! Et pour les caprices sucrés, tout est classique mais bien exécuté et pas trop sucré justement. Rareté appréciable à Singapour. Mention TB avec félicitations pour le cannelé sublime : parfumé et onctueux dedans et caramélisé fort craquant en surface, la tartelette au citron onctueuse mais pas lourde et franchement citronnée et la tartelette au chocolat noir avec une pointe de caramel et du sel de Guérande. À se damner, même si l'on n'a plus vraiment faim.


C'est la gâterie parfaite en cette fin d'année pour une après-midi détente ou récompense en famille et entre amis.

Prix: S$ 45/adulte (S$ 69 avec une coupe de vin pétillant); S$ 22.50/enfant.
Tous les jours: 15h-17h30. Vend, sam et dim : service supplémentaire 12h30-15h.
Réservation conseillée le weekend. 
Fullerton Bay, The Landing Point – 80 Collyer Quay – T : 6597 5277 – MRT : Raffles Place.

 

Somptueuse soirée belle époque pour le Nouvel An au Grand Hyatt 
Grandiose buffet multi cuisines pour commencer la soirée, boissons à volonté, suivie d'une animation extraordinaire dans l'imposant lobby au moment du compte à rebours avant les douze coups de minuit. Arriveront alors les desserts dans une superbe mise en scène théâtrale : luminaires extravagants, fumée, et surtout, ravissement à la découverte de toutes les formes, couleurs, textures, parfums.

Pas de plan B au Grand Hyatt : perfection, qualité et grand style assuré en permanence. Pour le Nouvel An, les chefs avec leurs équipes respectives, les sommeliers et toute l'équipe dirigeante œuvrent de concert pour présenter une soirée du 31 décembre inoubliable.

Il y a plus de dix types de cuisines au Grand Hyatt. Toutes seront représentées, distinctivement, au buffet. Elles utilisent les herbes cultivées sur le toit du bâtiment, label bio, avec une immense satisfaction et fierté. Le développement durable, l'écologie, la protection des animaux en danger font partie des valeurs affichées du groupe. C'est au nom de ces valeurs que le foie gras est banni ici.
La partie culinaire laisse entrevoir la soirée qui vous attend: fabuleuse.

 

Buffet à S$198 ; S$ 98 pour les enfants (4 à 17 ans). Le prix est étonnamment raisonnable pour la qualité, la variété et les boissons à volonté.
Si l'on est dans le coin, c'est à ne pas louper, d'autant plus que c'est central donc aucun problème de taxi pour rentrer. 

Grand Hyatt – 10, Scotts Road – T: 6738 1234 – MRT Orchard Road.

 

Article publié le 18 décembre 2016, actualisé en décembre 2018.

 

Nous vous recommandons

Michele

Michèle Thorel

Gourmande, gourmet, curieuse des gens, des odeurs, des couleurs, des saveurs. Fitness Pilates et Life coach. Traductrice et pianiste. Responsable marketing et communication dans une ancienne vie, dans l’agro-alimentaire, évidemment.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Cédric Beltrame - AU NOM DU FRÈRE

Le 24 mars 2018, le terrorisme a détruit une fratrie. Le lieutenant-colonel de Gendarmerie, Arnaud Beltrame est tué quelques semaines avant son mariage. Il a sauvé une otage dans des circonstances de