Samedi 23 mars 2019
Singapour
Singapour
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Des aires de stationnement réservées pour les vélos partagés

Par Laetitia Person | Publié le 02/01/2019 à 14:00 | Mis à jour le 02/01/2019 à 14:00
Photo : @Facebook
Vélos partagés, Aires stationnement, QR code, Singapour

À partir du 14 janvier, les règles d’utilisation des vélos partagés vont se durcir. Afin d’enrayer les incivilités et les inconvénients causés par le stationnement anarchique de ces deux-roues, la Land Transport Authority (LTA) a mis en place des aires de stationnement dédiées équipées de QR code. Chaque utilisateur, après avoir garé et verrouillé son vélo, devra scanner un QR code afin de mettre fin à son déplacement. Les personnes qui ne se plieraient pas à ces nouvelles règles se verront facturer un supplément de 5 SGD sur leur déplacement. À partir de trois oublis, ils se verront interdire l’usage de ces vélos pendant une période d’un mois. À noter que la sanction pourra passer à un an d’interdiction en cas de récidive.

 

La cité-État compte aujourd’hui 211 000 parcs de stationnement. L’objectif est d'en proposer 267 000 d’ici 2020.

 

Pour en savoir plus : site de la Land Transport Authority

 

Laetitia Person

Laetitia Person

Rédactrice en chef de l'édition. Diplômée en droit, Laetitia conçoit des stratégies éditoriales et contribue à la production de contenus en free lance depuis 2011. Elle se passionne pour la course à pied.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

SHANGRI-LA - La question du bonheur et de l’harmonie avec soi-même

​​​​​​​Après la lettre de la Présidente des Amis du Musée (FOM) dans la revue Passage de mars 2019, où est mentionné l’existence du « gross national happiness » au Bhoutan ou « mesure du bonheur des c

Vivre à Singapour

Singapour, Hong Kong et Paris: Villes les plus chères pour expatriés

Singapour, Hong Kong et Paris ont été classées les 3 villes les plus chères au monde pour les expatriés selon une enquête sur 133 villes publiée ce mardi 19 mars 2019 par l’Economist Intelligence Unit

Expat Mag

Athènes Appercu
TOURISME

Kalymnos, l’île aux éponges et aux alpinistes

Kalymnos, quatrième plus grande île du Dodécanèse se fait discrète dans le palmarès des joyaux insulaires grecs. Pourtant, sa beauté naturelle et son histoire n’en sont pas moins appréciables.