Jeudi 14 novembre 2019
Singapour
Singapour
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

CSR Day de la FCCS - Nettoyage collectif de la plage de Tanah Merah

Par Lepetitjournal Singapour | Publié le 16/09/2019 à 14:00 | Mis à jour le 16/09/2019 à 14:00
Photo : @FCCS
CSR day singapour

Le 6 septembre dernier, plus de 530 participants ont pris part au CSR Day 2019 (Corporate Social Responsability) de la Chambre de commerce française à Singapour (FCCS),  avec un nettoyage de la plage de Tanah Merah située en zone internationale dont les déchets proviennent exclusivement de la mer.

La 3eme édition de ce CSR Day a remporté un vif succès : nettoyer tous les débris du long de la cote. Résultat : près de 800 kg de déchets (200 sacs poubelle) a été collecté! L’évènement de cette année a également montré un record avec plus de 530 participants de plus de 40 entreprises. Le grand soutien de la communauté d’affaires a marqué l’engagement profond et la sensibilisation pour conserver un environnement naturel.

La Chambre de commerce soutient les efforts de l’association International Coastal Clean Up Singapore (ICCS) qui coordonne une action mondiale en septembre. Le programme a comme objectif de nettoyer et collecter les données de tous les déchets échouant sur les côtes et plages. L’information est alors consolidée, transmis aux gouvernement et organisations internationales et sert à éduquer le grand public sur la pollution maritime afin d’encourager les changements de comportement. Tous les ans, le travail de milliers de volontaires aide à protéger les mangroves et la faune.

Cette année, la majorité des déchets correspondait à des morceaux de polystyrène, un des plus grands fléaux pour l’écosystème marin. Il y eut aussi quelques surprises ramassées comme des tongs, des casques, des téléphones portables, des valises, des sous-vêtements…

Ce nettoyage est un petit effort comparé au travail sans fin requis pour garder les cotes de Singapour en bon état, et la Chambre de commerce continuera à soutenir la International Coastal Cleanup dans sa mission de protection environnementale.

 

Toute la gratitude pour leur soutien aux entreprises : Accuity, AGS Four Winds International Relocations, Air France KLM, Air Liquide Singapore, Alstom, Atos Information Technology (Singapore), AXA Insurance, Blacaz, Bachy Soletanche, BNP Paribas, BSI Group Singapore, CEGOS Asia Pacific, Chab, CHANEL, Credit Industriel Et Commercial, Danone, Decathlon, Essilor, Evagroup, Fluxym APAC, GEA Westfalia Separator, Geodis Singapore, Hofer Tan & Partners, Idemia Singapore, International SOS, IQVIA, Lepetitjournal.com, Longchamp Singapore, Lycée Français De Singapour, Mentor IMC Group, Merci Marcel, Metrixlab, Safran Electronics & Defense Services Asia, Schneider Electric Singapore, SCOR Asia Pacific, Société Générale, Sovera, Veolia Singapore

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Singapour

Vintage – Une aventure de passionnés du vin

Allier la France à Singapour à travers des événements : tel était le défi des organisateurs des programmes du festival Voilah! Côté gastronomie, il a été relevé avec brio par Stéphanie Rigourd, sommel

Expat Mag

Valence Appercu
ÉVÉNEMENT

Quelle moustache portez-vous en ce mois de Movember ?

De nombreuses célébrités participent au mouvement international qui réunit 5 millions de personnes se laissant pousser la moustache pendant 1 mois. Et vous ? Plutôt Brad Pitt ou Jennifer Gardner ?