Samedi 4 décembre 2021
TEST: 2288

Conte-moi l’Asie par Vincent Cateigne

Par Catherine Zaccaria | Publié le 25/10/2021 à 18:30 | Mis à jour le 26/10/2021 à 10:48
Conte moi l'asie

L’auteur, compositeur et interprète français installé à Singapour n’en a pas fini de nous surprendre ! Après avoir sorti son 2e album en juin 2020 (Izipizi), un single en décembre dernier (Cœur vagabond), Vincent vous proposait « Du son dans ton salon », un concert live privé de 30 mn. Aujourd’hui c’est en conteur qu’on le découvre !

 

Conte moi l'Asie, d’où vient l’idée ?

Vincent est habitué à l'exercice radiophonique, puisqu'il présente depuis deux ans l'émission "Mon B.O. Ciné", sur Art District Radio (partenaire de Jazz Mag). L'idée de conter des histoires sous forme de podcast lui est donc venue naturellement, d'autant que ce challenge lui permettait de mettre en pratique plusieurs de ses qualités artistiques : sa voix, sa musique, ses arrangements et sa créativité !

 

Conte moi l’Asie, c'est quand ? C’est où ? C'est quoi ?

Vous retrouverez Vincent Cateigne une fois par mois sur Spotify pour un voyage atmosphérique au cœur des mythes et récits fondateurs de cet immense continent. Voilà la promesse qu’il fait à ses auditeurs, petits et grands, désireux de mieux comprendre la mosaïque de cultures qui compose l’Asie, tout en redécouvrant le plaisir d’une histoire lue… peut-être au coin du feu ? En bonus, des musiques et bruitages originaux créés par Vincent lui-même, qui viennent compléter le tableau sonore offert à chaque épisode.

 

Des histoires, mais pas seulement !

Conte-moi l'Asie est au cœur d'un projet plus grand : Catalyseur Media, la première plateforme de podcast dédiée aux francophones d'Asie et d'ailleurs.

Fondée en 2021, cette plateforme media se veut porteuse des valeurs telles que l’ouverture, la bienveillance, la curiosité. Elle se donne l’ambition d’accompagner les auteurs dans la création de leurs podcasts - depuis l’idée jusqu’à la promotion en passant par la production, la distribution et le le plaisir de partager ses récits !

A son origine, trois amis : Vincent l’artiste, Stéphane l’entrepreneure, Emma la business women. Ensemble ils décident de proposer un lieu où il est possible de contribuer activement à la construction d’un monde plus solidaire, plus équitable, plus inclusif, à commencer par notre environnement immédiat.

Les contenus de départ se sont formés autour des domaines d’expertises et d’expérience des trois membres fondateurs. Mais l’ambition est bien d’ouvrir à toutes celles et ceux qui partagent leur vision et leurs valeurs, d’où qu’ils viennent.

 

Le premier conte de Vincent : Le Chasseur

 

dessin illustrant un conte
@Éditions des livres du Dauphin

 

Pour écouter le premier conte de Vincent « Le Chasseur », c’est sur Spotify. Il nous fait vivre les aventures de Hai Li Bu, un jeune chasseur qui devra choisir entre trahir une promesse ou laisser mourir son peuple. Une belle interprétation d’un conte traditionnel Chinois.

Catherine Zaccaria

Catherine Zaccaria

Éducatrice et enseignante, Catherine réoriente ses activités au fil des années. Elle est aujourd'hui Rédactrice en chef de l'édition singapourienne de Lepetitjournal.com.
0 Commentaire (s) Réagir