Mercredi 11 décembre 2019
Singapour
Singapour
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Conférence avec le Dr Christophe Habas, ancien Grand Maître du GODF

Par Laurence Huret | Publié le 06/01/2019 à 02:05 | Mis à jour le 10/01/2019 à 02:56
Photo : CHNO des 15-20
Christophe Habas

 

L’intelligence Artificielle est un sujet qui vous intéresse? Vous vous posez des questions sur ces enjeux sociétaux et philosophiques?  - Regard d’un scientifique, d’un intellectuel et d’un franc-maçon, sur l'intellignece artificielle, un phénomène sociétal impactant dans le futur, vu sous l’angle de la franc-maçonnerie.

 

Conférence en français, le jeudi 10 Janvier à 20h à l’Alliance Française (1 Sarkies Rd, Singapore 258130). Entrée libre.

 

Intelligence Artificielle : au-delà des innovations technologiques, une révolution qui soulève un grand nombre de questions, modifie notre vie quotidienne, mais surtout interroge notre rapport à l’humain. IA représente des véritables défis sociétaux et pose de réelles questions philosophiques.

 

Regard de Christophe Habas, docteur en médecine et en sciences cognitives, ancien grand maître du Grand Orient de France (GODF). A ce triple titre, il partagera sa vision de scientifique mais aussi de Franc-Maçon. Enfin, il évoquera l’histoire de la maçonnerie et du GODF, et le regard de celui-ci face à ces évolutions et ces défis de demain.

 

Dr Christophe Habas
Chef de service de NeuroImagerie au Centre Hospitalier Nationald'ophtalmologie des 15-20, Paris Neuroradiologue
Docteur es Sciences Cognitives, Habilité à diriger la Recherche (HDR)
Recherche en imagerie fonctionnelle sur les architectures fonctionnelles du cerveau et cervelet
Franc-Maçon, ancien Grand Maitre du Grand Orient de France (GODF)

Laurence Huret

Laurence Huret

Co-Directrice de l'édition. Avocate de formation, Laurence multiplie les engagements auprès de la communauté française à Singapour : Elue Conseillère consulaire, elle est membre du CA de l’Alliance française et du Conseil d’établissement du Lycée français
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Berlin Appercu
SOCIÉTÉ

La grève générale française vue par la presse allemande

La grève générale du 5 décembre et les contestations du projet de réforme des retraites envisagé par le gouvernement français attise la curiosité de la presse allemande. Petit tour d'horizon.