

Sophie Pendleton partage sa vie et ses inspirations entre Paris et Singapour depuis dix ans. Une quête artistique qui a donné naissance à PERLOTA, une ligne de bijoux talismans frappés de messages, de symboles forts et rehaussés de pierres aux couleurs magiques. Elle nous ouvre les portes de sa nouvelle boutique à l'occasion de la Saint-Valentin
De Paris, où elle grandit et s'initie à la bijouterie dès l'âge de 16 ans, à New York et Los Angeles où elle étudie l'histoire de l'art et la psychologie, en passant par l'Asie où elle se passionne pour les philosophies orientales, chaque voyage nourrit l'énergie créative de Sophie Pendleton :« j'ai toujours eu un intérêt pour le bijou. J'aime le contact humain, aller à la rencontre de différentes cultures et le coté créatif de ce métier. Imaginer un bijou à partir d'un dessin ou d'une pierre est très stimulant. Créer le bijou en fonction de son sens, du symbole qu'il apporte est quelque chose de très personnel et va bien au delà d'un simple accessoire. Pour moi, le bijou est un talisman, un porte bonheur » avoue t- elle. C'est pourquoi en 2002, elle se lance et crée PERLOTA, une ligne exclusive de cadeaux de naissance axée principalement sur le bien-être et la douceur des nouveau-nés commercialisés au Bon marché à Paris. Puis très vite, s'ensuit une série de collections pour femmes distribuée aux quatre coins du monde.
Des créations personnelles et authentiques
Sophie conçoit le bijou comme étant « une pièce qui doit être en harmonie avec nos émotions » et travaille sur des thématiques comme les couleurs, les chakras et croit fermement à la thérapie par les pierres. D'où le sens du slogan de PERLOTA "la magie douce du bijou".
Intemporels, les bijoux PERLOTA sont d'une élégance naturelle, de part leur ligne fines et épurés, gagent de qualité. «Les bijoux sont entièrement réalisés à la main en édition limitée, en or blanc, rose ou jaune, et offrent un large choix : chaîne, bracelet, bague, sautoir, pendentif? J'aime les pierres précieuses mais j'aime également travailler le cristal de roche, les pierres dures comme la turquoise, le lapis, la nacre et les perles. Bien entendu, au delà de la pierre, il y a une idée, un dessin » explique Sophie. Ses sources d'inspirations sont imprégnées par ses voyages mais aussi par le message propre, la philosophie des bijoux qu'elle imagine :«lorsque je crée des bijoux symboliques, je m'inspire de l'impact qu'ils peuvent avoir sur la vie des gens. Mon travail repose sur le pouvoir des symboles et de la géométrie sacrée du monde entier, afin que mes bijoux procurent bonheur, vitalité, passion et amour à ceux et celles qui les portent ». D'ailleurs sa collection "Mantra" - qui signifie littéralement "sons vocaux ayant une puissance vibratoire" - présentée dans le cadre de la Saint-Valentin va dans ce sens, des mots doux et spirituels murmurés sur des pièces à offrir à son/sa bien-aimée. Comme dit le poète, Pierre Reverdy, « il n'y a pas d'amour, il n'y a que des preuves d'amour ».
Quelles sont ses attentes sur Singapour ?
« Je vis à Singapour depuis dix ans et je viens d'ouvrir depuis quelques mois ma boutique sur Nassim Road. Je continue à exposer à Paris et en Europe, mais je souhaiterai développer une gamme unique et adaptée à une clientèle asiatique et expatriée qui ne connait pas les bijoux PERLOTA. Tout en continuant à être à l'écoute de mes clients. L'authenticité et le naturel des créations seront toujours mes priorités » conclut ainsi Sophie Pendleton.
Propos recueillis par Carole Chomat (www.lepetitjournal.com-Singapour) mardi 14 février 2012















