Dimanche 15 décembre 2019
Singapour
Singapour
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

PUBLI REDACTIONNEL – Shanti Travel – L’art du voyage est dans le détail.

Par Lepetitjournal Singapour | Publié le 14/09/2014 à 14:10 | Mis à jour le 15/09/2014 à 00:14

Voyageurs passionnés, vivant l'un en Inde, l'autre en Indonésie, les fondateurs de Shanti Travel ? Alex Le Beaun et Jérémy Grasset ? cisèlent depuis 2005 des séjours sur mesure pour une clientèle essentiellement française dont une large partie vit elle-même en Asie : des voyages à visage humain, proches des besoins des expatriés.

Il y a plusieurs façons de réussir ses vacances. Tout le monde ne voyage pas de la même façon. Et si Alex le Beaun, comme il le suggère sur le site de Shanti Travel, "aime à partager l'idée que c'est en allant à la rencontre des populations et en s'imprégnant des cultures locales authentiques, que des vacances restent éternelles et magiques", il sait aussi que tout le monde, y compris au sein d'un groupe ou d'une famille, n'a pas les mêmes attentes et qu'il faut pouvoir proposer des choses pour chacun. 

Les manières de rater ses vacances sont plus universelles : que les relations avec le chauffeur se passent mal, que les hôtels ne correspondent pas à l'idée que s'en étaient faits les voyageurs, que la nourriture ne soit pas à la hauteur, que les activités soient inadaptées aux goûts de chacun ou mal réparties pendant le séjour, que l'on ait le sentiment d'être coupé du pays lorsque l'on rêve d'échanges authentiques, ou au contraire que l'on souffre de sollicitations et contrariétés multiples lorsque l'on rêvait de repos et tranquillité, et le voyage est, sinon gâché, sévèrement abimé.

L'art du sur-mesure appliqué aux voyages

"Nous sommes là pour réduire le risque d'erreur" suggère Jérémy Grasset. "Les gens reviennent un peu des services sur internet. C'est très facile d'organiser un séjour soi-même. Mais ce qui compte in fine, ce sont les détails.  Les gens sont souvent déçus et reviennent vers des agences comme Shanti Travel".
"Le travail de Shanti Travel, poursuit-il, est d'abord de comprendre les attentes de ses clients. Les expatriés ont déjà une bonne connaissance de l'endroit où ils veulent aller mais ne savent pas toujours précisément ce qu'ils souhaitent. La plupart du temps, ils nous contactent par mail et nous commençons l'échange par un entretien par téléphone pour bien comprendre qui ils sont et ce que sont leurs besoins. Notre rôle est ensuite de suggérer les idées, itinéraires, activités? qui correspondent le mieux à leurs attentes en nous appuyant sur la connaissance approfondie que nos responsables locaux ont du pays, de ses attraits, de ses infrastructures, des bonnes et moins bonnes adresses, des personnes ressources dans le pays (chauffeurs, guides?). Il nous revient ensuite de tout mettre en musique. Pour que tous les détails du programme soient réglés et que le séjour se passe sans accroc. »

5 bons plans voyages à partir de Singapour

-    Croisière en phenisi à Komodo

-    Le Lac Inlé en Birmanie

-    Angkor Wat au Cambodge

-    Week-end au Taj Mahal en Inde

-    Visite de Galle et des plages du Sri Lanka

L'attention à chacun

Une visite sur le site de Shanti Travel suffit pour comprendre l'attention qui est portée à chacun et à ses attentes particulières. Le site est un voyage à lui tout seul, permettant à chacun de se promener d'un projet de voyage à l'autre en fonction des destinations qu'il recherche, du style de voyage ou bien encore de son profil particulier. Dans l'attention que Shanti Travel porte à la famille et au détail, il y a des éléments classiques tels que le siège enfant en voiture et d'autres moins courants, comme la mise à disposition d'une nounou, quand c'est possible, pour donner aux enfants comme à leur parents l'opportunité de vivre, le temps d'une parenthèse, chacun à son rythme. Il y a des activités qui sont programmées spécialement pour les plus jeunes, comme la visite d'une ferme d'éléphants lors d'un séjour au Kérala, ou bien un programme de découverte de l'agriculture en Indonésie. Il y a encore la possibilité de participer à des séjours "spécialement" organisés pour les adolescents.  

Des destinations ciblées en Asie

Shanti Travel propose des séjours en Inde, à Sri Lanka et aux Maldives, au Bhoutan, en Indonésie, en Birmanie, au Népal, au Tibet et au Cambodge, au Laos et au Vietnam. Le catalogue s'étoffe tranquillement, porté par la passion et la curiosité de ses créateurs, soutenu surtout par les rencontres et la possibilité de monter sur place une équipe de professionnels qui ont le même niveau d'exigence et partagent leur philosophie du voyage sur-mesure.

ET que font les deux créateurs de Shanti Travel le week end ?

... Ils voyagent. A pied, en voiture ou en moto, Ils continuent de sillonner les pays qu'ils aiment en repérage de lieux, de circuits, d'hôtels et d'activités.

Publi rédactionnel (www.lepetitjournal.com/singapour) lundi 15 septembre 2014

Détails sur le site shantitravel.com

 

 

 

0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet