Mardi 20 avril 2021
Singapour
Singapour

RETROSPECTIVE 2015- 40 portraits d'entrepreneurs

Par Lepetitjournal Singapour | Publié le 04/01/2016 à 11:00 | Mis à jour le 09/12/2015 à 11:20

Pas moins de 40 portraits d'entrepreneurs en 2015: des patrons de grandes entreprises et des créateurs de leur propre entreprise, dans des domaines extrêmement variés. Des histoire de femmes et d'hommes, souvent piquantes, toujours passionnantes.

ENTREPRENDRE AU FEMININ - de belles ambassadrices de France à Tanglin Mall

La quarantaine flamboyante et énergique, c'est à Tanglin Mall que les jolies Françaises Julie, Marika, Anne-Charlotte, Karine et Valérie ont élu domicile pour y ouvrir leur boutique. Small propose de chausser, accessoiriser et habiller femmes et enfants, tandis que Moodbox offre à Singapour un concept store branché en dénichant à travers le monde objets de décoration et accessoires en tout genre. Rencontre avec une joyeuse équipe qui célèbre la vie et témoigne avec passion et créativité d'une belle envie de réussir. Julie, Marika, Anne-Charlotte, créatrices de SMALL, Karine et Valérie, créatrices de MOODBOX (Commerce)

Guillaume ChabrièresGUILLAUME CHABRIERES ? Serial entrepreneur dans la communication

Du haut de ses 2m, Guillaume Chabrières a - logiquement - pris l'habitude de voir les choses en grand. A Singapour, il enchaîne les projets ? organisation d'évènements, productions video et formations - qu'il s'empresse, en ancien DJ qu'il est, de mettre aussitôt en boite ; manière très musicale de créer des succès en série.

Olivier BendelOLIVIER BENDEL? « La restauration est un métier complet, »

En l'espace de 5 ans, Olivier Bendel a fait de DELICIAE, avec ses 10 restaurants une entreprise qui compte dans le domaine de la restauration. La belle histoire a commencé avec L'entrecôte, elle s'est poursuivi avec Sabio, qui fut le 1er Bar à Tapas à Singapour puis avec Forlino et &Made. Rencontre avec un restaurateur comblé, qui parle de son métier avec simplicité et de la nécessité d'être constamment en situation d'innover.

Franck Mesnel, Eden ParkFRANCK MESNEL- L'effet papillon, du rugby à Eden Park

Comment un n?ud de papillon rose, né de la fantaisie des joueurs de rugby du Racing, soucieux de s'illustrer dans les règles, mais avec élégance et impertinence, est-il devenu presque 30 ans plus tard le symbole d'une marque de « casual luxe » haut de gamme ?  Franck Mesnel revient sur l'histoire vraie de la construction de la marque « Eden Park », au moment même où il vivait les plus grands moments de sa carrière de joueur de rugby, en équipe de France et avec le Racing.

Orlane FagnoniVIDEO PORTRAIT - Orlane Fagnoni, diététicienne, nous parle de son parcours

Le Petit Journal lance une série de portraits ayant pour but de renseigner ceux qui auraient comme projet de tenter l'aventure singapourienne, et ceux sur place qui veulent en savoir plus sur la façon dont vivent leurs compatriotes. Premier épisode de notre série : Orlane Fagnoni, créatrice d'Oh My Diet !, nous parle de son parcours et de sa qualité de vie à Singapour en tant que jeune auto-entrepreneur, de la création d'entreprise, des différences entre les habitudes alimentaires entre la France et Singapour.

Esprit Mademoiselle

PORTRAIT DE PASSIONNEE ? Dans l'intimité de "Mademoiselle L et ses bijoux vintage"

Ne cherchez pas à deviner qui est mademoiselle L, vous la rencontrerez si vous partagez sa passion ou si, curieuses, vous souhaitez découvrir et pourquoi pas acheter certains élégants spécimens de sa collection de bijoux vintage. Mademoiselle L a la pudeur de celle qui a décidé, par passion, de faire de son jardin secret une nouvelle aventure professionnelle. Collectionneuse, elle se lance ce mois-ci, avec « Esprit Mademoiselle », dans la vente de ces bijoux anciens - bagues, sautoirs, boucles d'oreille?- qu'elle rêve désormais de vous voir porter.

 

Tous les portraits d'entrepreneurs en 2015

Philippe Baijot, Président de Lanson /Pascale Bernard, Thérapeute et formatrice en thérapie psycho energétique intégrée / Ben Bousnina, Directeur de l'hôtel Shangri La de Sentosa /David Bresard, directeur de Maison Kayzer à Singapour /Olivier Burlot, CEO de Heart Media (Edition) /Jean-Baptiste Couty, co-fondateur de La petite boutique (Commerce) /Entreprendre à deux. Valérie et Frédéric Deshayes (Boulangerie) / Julie Deveyer - L'expatriation en mode turbo (VIE) /Stéphane Fabregoul- Directeur Hotel W (Hotellerie) /Bernard Forey /Edouard Hennebert, Directeur général et co-fondateur de La cure gourmande (biscuiterie fine, chocolat et confiserie) /Trio féminin épicé: Cherylynne Mae Clews, VP American Express et créatrice de "to be calm" (Bougies parfumées); Yen Lin Chong (The Little Prince Creamery); Delphine Giron le Martin ( Carré Pain d'épices) /Didier Millet, Profession éditeur /Alexandre Pini, créateur du restaurant Braseiro /Alexandre Olmedo et Yvan Bernard-Brunel, fondateurs de Fast Track (Accélérateur de Start-ups) /Entreprendre au masculin: Nicolas Reynard , chef à l'Absynthe (Restauration); Bill Cain, créateur de Hat of Cain (chapeaux panama); Lawrence Koh (La chute libre en intérieur) /Trio féminin dynamique: Tan Muy Jin (Kaboodlekids -parc de jeux pour enfants); Anne Beaufreton, créatrice de "Mes bonnes copines" (réseau social); Margaret Ferte (Expatmedicare - plateforme de ressources médicales) /Entreprendre au féminin: Mia Cheng (Rainbowly - fleurs), Telma Domingues (La Parisienne - Epilation à domicile) et joy Bakalis (TheBreadproject- Boulangerie) /François Vienne, en immersion pour Engie Lab, sur le campus de NTU (VIE) /Véronique Vitte, gemmologue /

Rédaction (www.lepetitjournal.com/singapour) mardi 5 janvier 2016

Et d'autres portraits d'entrepreneurs dans le magazine Singapour:

Singapour n°3 Les 50 glorieusesSingapour n°4 - Tourisme - 15 millions de consommateursSingapour n°5 - Les habits verts de la Smart City

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

20 ANS DE LEPETITJOURNAL.COM !

lepetitjournal.com : 20 ans d’un réseau formidable !

En 2021, lepetitjournal.com, votre média à l’étranger, fête ses 20 ans. En cette année anniversaire, partons à la rencontre de ceux sans qui votre journal n’existerait pas : nos partenaires !

Sur le même sujet