Air France dévoile une nouvelle première classe “La Première” très haut de gamme, et mise en place progressivement à partir du printemps 2025 vers une dizaine de destinations dont Singapour…


Pour profiter de ce luxe ultime dans les airs, il faut compter 10.000 euros pour un aller-retour

Sa classe Première a été lancée en 2014…Onze ans plus tard, en mars 2025, la compagnie aérienne française Air France dévoile sa nouvelle prestigieuse classe haut de gamme. “La Première” est une nouvelle cabine de 3,5 m2 par passager - soit 25% de plus que la classe initiale. Cinq hublots, un fauteuil, un petit canapé type méridienne - qui se transforme en lit de deux mètres - , deux écrans et une penderie composent l’espace. Les repas signature sont composés par des chefs trois étoiles. L’expérience est “un voyage d’exception” comme le souligne Air France et chaque passager est pris en charge par une voiture à son domicile.
Pour profiter de ce luxe ultime dans les airs, il faut compter 10.000 euros pour un aller-retour ; quatre cabines sont disponibles par appareil. “La Première” est mise en place progressivement à partir du printemps 2025 vers une dizaine de villes, dont Singapour, Los Angeles, New York et Tokyo Air France compte bien monter en gamme pour concurrencer les compagnies du Moyen-Orient notamment. Selon Les Echos, “La Première” représente à ce jour 2 % des recettes long-courrier de la compagnie française.