Mission accomplie pour Léon Marchand. Dans la nuit du 17 au 18 mai 2025, le nageur star a validé sa qualification pour les Championnats du monde de natation qui auront lieu à Singapour, du 27 juillet au 3 août 2025.


Léon Marchand déjà qualifié sur plusieurs distances pour Singapour
Lors du Longhorn Aquatics Elite Invite à Austin, aux États-Unis, Léon Marchand a assuré sa qualification pour les Championnats du monde de Singapour. Un beau cadeau d’anniversaire pour le Toulousain de 23 ans.
Léon Marchand, le roi des bassins aux Jeux Olympiques de Paris 2024
Dans la nuit du 17 au 18 mai 2025, le quadruple champion olympique a remporté le 200 m brasse en 2'08"25, largement en dessous du temps exigé par la Fédération française de natation pour se qualifier pour les Mondiaux de Singapour.
La veille, le nageur avait déjà validé son billet pour les Mondiaux sur 400 m quatre nages — sa spécialité — en signant un temps de 4'07"11, meilleure performance mondiale de l’année. Léon Marchand avait également réalisé les minima sur 200 m quatre nages deux semaines auparavant.
Léon Marchand : un prodige plongé dans le grand bain
Si le Toulousain remplit les critères de temps, sa participation aux Mondiaux de Singapour dépendra des résultats des Championnats de France à Montpellier. En attendant la confirmation officielle de sa sélection, Marchand semble déjà prêt à briller de nouveau sur la scène mondiale.
Sur le même sujet























