Lundi 23 septembre 2019
Singapour
Singapour
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

HARI RAYA HAJI – Fêtée par les musulmans le 1er septembre

Par Lepetitjournal Singapour | Publié le 31/08/2017 à 11:00 | Mis à jour le 31/08/2017 à 08:54

Hari Raya Haji ? ou "fête du sacrifice" ?,  est célébrée par la communauté musulmane. La fête, qui commémore le sacrifice d'Ismaël par Abraham, intervient le 12 septembre cette année

Le rite du Hajj, le pèlerinage à la Mecque?

Hari Raya Haji marque la fin du Hajj, le pèlerinage à La Mecque. Le Hajj, qui est actuellement le plus grand pèlerinage annuel au monde, a lieu chaque année deux mois après le Ramadan. C'est l'un des 5 piliers de l'Islam. Il doit être accompli au moins une fois dans sa vie par tout musulman qui en a les moyens. Au cours du pèlerinage, les croyants (Hadji) effectuent 7 fois le tour de la Kaaba, un édifice de 15 mètres de haut entouré d'un dallage et d'une étoffe. La Kaaba contient la Pierre noire, symbole d'une ancienne divinité lunaire.?Cet acte religieux a une grande importance aux yeux des musulmans car il est source de prestige pour le pèlerin et lui permet de se laver de ses péchés.? Chaque année, le pèlerinage fait converger, depuis toutes les régions du monde, quelque deux millions et demi de fidèles vers la Mecque. Depuis 1980 l'Arabie Saoudite impose un quota de visas à chaque pays sur la base de mille pèlerins pour un million de croyants.

Célébration de Hari Raya Haji à Singapour

A l'occasion d'Hari Raya Haji, les hommes musulmans se rassemblent dans les mosquées de la ville afin de prier et de réfléchir sur les sermons lus. Puis ils sacrifient des moutons, des chèvres et des vaches. Cet acte symbolise la soumission d'Ibrahim (Abraham) à Dieu qui lui avait ordonné de sacrifier son fils Ismaël. La viande est ensuite emballée et distribuée au sein de la communauté musulmane, en particulier aux familles qui sont moins fortunées. Après cette longue journée, les musulmans rendent visite à leurs parents, familles et amis pour partager un repas copieux rempli de réjouissances.

Visiter Kampong Glam

Hari Raya Haji est le moment idéal pour observer les pratiques de la communauté musulmane à Singapour. L'opportunité de visiter Kampong Glam, où les bazars animés et les décorations en tous genres marquent ce jour important pour les habitants. Sultan Mosque reste l'endroit incontournable pour s'imprégner de l'atmosphère unique de cette fête.

Rédaction (www.lepetitjournal.com-Singapour), mise à jour d'un article du mercredi 7 septembre 2016

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

New York Appercu
ENVIRONNEMENT

Le chef Raoni délivre un message de paix environnementale à New York

Le chef Raoni, de passage à New York dans le cadre du Sommet sur le climat de l’ONU, était l’invité de marque du Monaco Better World Forum. Il a délivré un message de paix et d’espoir.