Singapour est la ville la plus innovante dans la région Asie-Pacifique, c'est ce que révèle une étude réalisée en 2013 par le cabinet de conseil Solidiance.
D'après l'étude effectuée en 2013 par Solidiance, cabinet de conseil consacré à la stratégie de croissance en Asie, la cité-Etat arrive en tête du classement des villes les plus innovantes de la région Asie-Pacifique en obtenant des résultats élevés dans la plupart des critères retenus (six au total).
Son intégration, l'implication des autorités urbaine et sa réglementation lui permettent de surpasser les seize centres urbains identifiés dans la région Asie-Pacifique. D'ailleurs, la cité-Etat est reconnue pour la qualité de ses infrastructures et pour son environnement favorable aux entrepreneurs.
Elle est suivie par Sydney, Melbourne, Hong-Kong et Auckland qui complètent les cinq premières places.
L'étude menée sur deux ans avait pour but d'identifier des villes asiatiques les plus aptes à attirer de nouvelles entreprises et des talents. Comme l'explique Damien Duhamel, directeur général Asie-Pacifique de Solidiance : ? Nous avons souhaité faire un classement des villes innovantes car cela paraissait plus logique que comparer des pays aux dimensions et au poids démographique disproportionnés. Aujourd'hui la compétition s'effectue à l'échelle des grandes métropoles (technopoles) et non plus à l'échelle des pays. Nous avons donc fait une étude pendant deux ans pour comprendre ce qui rend une ville innovante et pour ainsi définir des critères. Le travail a été si passionnant que Solidiance a décidé de produire un documentaire. Nos clients Fortune 500 et les institutions gouvernementales ont demandé un tel classement afin d'exploiter et optimiser leurs investissements dans l'innovation.?
New Delhi, Mumbay et Shanghai complètent la queue du peloton alors que la Chine et l'Inde sont parmi les économies les plus dynamiques en Asie.
Les seize villes prétendantes ont été évaluées sur la base d'entretiens avec des dirigeants, des entrepreneurs, des artistes, des militants, des responsables politiques, des organisations non gouvernementales et des universitaires.
Retrouvez l'étude ici
Carole Chomat (www.lepetitjournal.com-Singapour) mercredi 13 mars 2013














![Quatre comédiens de la comédie [title of show] sur un fond jaune semblent chanter.](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fbackoffice.lepetitjournal.com%2Fsites%2Fdefault%2Ffiles%2F2025-12%2F%255Btitle%2520of%2520show%255D.jpeg&w=828&q=75)
![Quatre comédiens de la comédie [title of show] sur un fond jaune semblent chanter.](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fbackoffice.lepetitjournal.com%2Fsites%2Fdefault%2Ffiles%2F2025-12%2F%255Btitle%2520of%2520show%255D.jpeg&w=750&q=75)

