Édition internationale

DOSSIER CRISE – Louis Vuitton Island Maison

Écrit par Lepetitjournal Singapour
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 14 novembre 2012

Alors que l'Europe est au bord de la récession et que le spectre d'une nouvelle crise bancaire menace, l'industrie du Luxe à Singapour ne connait pas la crise. La preuve en image avec Louis Vuitton Island Maison

La célèbre maison française internationale de maroquinerie de luxe française, fondée en 1854 a ouvert le 18 septembre dernier dans la cité-État son nouveau magasin baptisé Louis Vuitton Island Maison,  le premier à être construit sur l'eau.
L'architecte Peter Marino en charge de ce projet a en effet conçu un bâtiment flottant sur la baie, et relié à la rive par un pont ainsi que par un tunnel donnant directement sur le centre commercial de Marina Bay Sands. Le bâtiment se présente comme l'œuvre d'art de quinze artistes internationalement reconnus comme Richard Deacon (qui a créé une magnifique sculpture spécialement pour la maison) et le célèbre illustrateur Ruben Tolledo.

Sur quelques centaines de mètres carrés, les sacs précieux, les malles raffinées, les collections de prêt-à-porter homme et femme et les créations joaillières sont disposés dans un même espace.
Quant aux amateurs d'art, de voyages et de lecture, ils découvriront avec plaisir la Travel Room, espace dédié à l'art du voyage, des malles et  composé d'un espace galerie et d'une librairie.
Enfin une terrasse extérieure ainsi qu'un lounge VIP sont également prévus.

Diaporama crédits photos - Louis Vuitton

 

Superficie : 710 km2
Population: 5,08 millions
Origine :75% Chinois, 14% Malais, 8% Indiens, 3% autres origines
PIB/hab. : 59,813 S$
Croissance 2011: Q1: 9,3% Q2: 0,5%
Inflation : 2,8%
Chômage : 2,1%


L'économie de Singapour a connu une baisse séquentielle au second trimestre 2011.
L'activité économique domestique a en effet  diminué de 6,5% au deuxième trimestre en raison d'un ralentissement des activités commerciales suite aux perturbations causées par le tremblement de terre au Japon et de la  baisse de la demande mondiale. Ainsi, la croissance du PIB de Singapour devrait se situer entre 5 et 6% en 2011 après avoir progressé d'environ 15% en 2010.
L'activité économique de Singapour est susceptible de croître modestement dans la seconde moitié de l'année en raison de la demande asiatique.
Quant à l'inflation, elle devrait rester supérieure à 5% durant les prochains mois stimulée par le coût des logements privés et du transport routier.
Source - L'évolution économique récente à Singapour - 1 septembre 2011

Carole Chomat (www.lepetitjournal.com-Singapour) jeudi 13 octobre 2011

logofbsingapour
Publié le 13 octobre 2011, mis à jour le 14 novembre 2012
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.