Édition internationale

SUGGESTION DU WE – Supertrees de Garden by the Bay

Écrit par Lepetitjournal Singapour
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 9 juin 2013

Dans la baie de la cité-Etat, les grands jardins Gardens by the Bay abritent une attraction à la fois impressionnante et majestueuse : les "Supertrees", d'énormes arbres faits de béton et d'acier.

Situé dans le quartier de Marina Bay, Gardens by the Bay par son apparence futuriste ne laisse personne indifférent.  

"Nos planificateurs de l'Urban Redevelopment Authority (URA) pensent qu'un grand et beau parc était un élément fondamental de notre nouveau centre d'affaires à Marina Bay sud, un peu comme Central Park à New York ou Hyde Park à Londres", avait expliqué lors de son inauguration en juin 2012 le Premier ministre Lee Hsien Loong.

Parmi les attractions, on y trouve le Dôme des fleurs, la Forêt tropicale, les Jardins du patrimoine, le Monde des plantes et le Lac aux libellules.
L'une des plus spectaculaires étant les dix-huit "supertrees" qui se dressent parmi un parterre de plantes. Leur structure faite de béton et de fer est entièrement recouverte de végétation. D'une hauteur de 25 à 50 mètres, les arbres sont reliés entre eux par une passerelle suspendue à 25 mètres du sol et accessible à tous les visiteurs moyennant un droit d'accès.
Des panneaux photovoltaïques stockant l'énergie solaire le jour, permettent ainsi à ces "géants de fer" de s'illuminer lorsque la nuit tombe sur la cité-Etat.

Une vue à couper le souffle?Singapour ne dormant jamais !

Carole Chomat & Laurent Himblot (www.lepetitjournal.com-Singapour) vendredi 22 février 2013
 
NB : L'entrée du parc est gratuite, seules les serres climatisées et la plateforme aérienne OCBC sont payantes. Comme il peut faire très chaud en journée, nous vous conseillons d'y aller en fin d'après midi afin de profiter également du show lumières.

logofbsingapour
Publié le 22 février 2013, mis à jour le 9 juin 2013
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.