Vendredi 22 novembre 2019
Singapour
Singapour
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

REGIS MAYNARD- Le comédien référent de l’option théâtre du LFS, sur scène à Singapour les 11 et 12 Février.

Par Lepetitjournal Singapour | Publié le 04/02/2015 à 11:00 | Mis à jour le 04/02/2015 à 14:51

Drame conjugo-gastronomico-philosophique, le dernier spectacle de Régis Maynard, n'est pas du genre à traiter la solitude de l'homme que sa femme a quitté avec des baguettes. Il le fait en déployant un nourrissant monologue sur l'art du sandwich en environnement incertain. A ne pas manquer, les 11 et 12 février, au Café théâtre restaurant Forlino, dans une production de « The Theatre Factory ».

Si le titre « Quand ma femme m'a quitté, je me suis fait un sandwich » n'était pas suffisant, il suffirait de lire le synopsis pour se faire une idée de la tonalité générale du spectacle. Il y est question d'un Moîse Solétanche, dans une cuisine inondée, abandonné par sa femme partie avec le capitaine des pompiers, qui parle de l'art du sandwich comme d'un art de la survie lorsqu'on est célibataire ou mari cocu et qu'on veut éviter les ennuis. « Et avec ça, dirait un autre, on dira que la vie, elle n'est pas compliquée ? »

Cerveaux gauches s'abstenir, ici l'inspiration vient des tripes.  A commencer par le jambon sous vide, le surimi en batonnet  ou les yoghurt à 0%, que Moise Solétanche a sauvé du naufrage. Ils sont prétextes à de jubilatoires digressions, magnifiées par le caractère dérisoire des ingrédients de la pensée, où l'on philosophe, disserte et entre en résistance, en se faisant un sandwich.

Comédien, écrivain et dramaturge, l'auteur et interprète de « Quand ma femme m'a quitté, je me suis fait un sandwich » entretient depuis plusieurs années une relation privilégiée avec Singapour. Il est le comédien référent de l'option théâtre du LFS, animée par Géraldine Obédia, dont il vient animer chaque année un stage très attendu ? en février. ?

Bertrand Fouquoire (www.lepetitjournal.com/singapour) jeudi 5 février 2015

"Quand ma femme m'a quitté je me suis fait un sandwich"-Café théâtre  at "Forlino" - 19:30pm - 1 Fullerton Rd, One Fullerton #02-06, Sg 049213 Réservation The Theatre Factory

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Singapour

Épopée des naturalistes français à Singapour au XIXeme siècle

A Singapour, le 8 novembre 2019, a été lancé le livre « Voyageurs, Explorateurs et Scientifiques, The French and Natural History in Singapore ». Ce recueil d’histoire fournit une description détaillée

Sur le même sujet