INSOLITE - Surfer à Singapour, c'est possible !

Par Lepetitjournal Singapour | Publié le 17/09/2010 à 00:00 | Mis à jour le 13/11/2012 à 15:53

Pour satisfaire tous les mordus de glisse en mal de sensations, un nouveau concept a ouvert l'année dernière à Singapour. Bienvenue à la Wavehouse, sur l'île artificielle de Sentosa

A première vue, Singapour ne semble pas une destination rêvée pour faire du surf. Enclavée dans le détroit de Malacca, l'île de Singapour n'est pas réputée pour ses vagues, mais plutôt pour ses pétroliers qui croisent à quelques centaines de mètres du rivage. Et surtout, les environs comptent quelques spots légendaires pour tous les aficionados de surf, par exemple Bali, Lombok et évidemment l'Australie...

Bienvenue à la Wavehouse sur Sentosa
Pour satisfaire tous les mordus de glisse en mal de sensations, un nouveau concept a ouvert le 16 octobre 2009 à Singapour.
C'est la quatrième et plus récente installation de la chaine Wavehouse qui s'étend de Durban en Afrique du Sud, en passant par San Diego en Californie et à Santiago du Chili.
Le concept est simple : l'eau est projetée (avec force !) sur une surface légèrement inclinée permettant ainsi aux surfeurs de se maintenir en équilibre.
Une fois que l'on maîtrise le concept sur la vague des débutants (appelée "flowrider"), on peut  taquiner la "big wave" (appelée "flowbarrel"). Le principe est identique, sauf que la surface inclinée devient incurvée.
Si  l'on se débrouille bien, alors on règle le débit sur la puissance maximale, et  se forme alors un tube parfait... une "gauche" qui déroule, sans discontinuer, de quoi faire pâlir de jalousie tous les amateurs de glisse ! Mais attention aux chutes...
Et maintenant, place aux pros ! Enjoy !

Vous avez essayé, dites-nous ce que vous en avez pensé !

Détails pratiques : 36 Siloso Beach Walk, Sentosa 099007, Singapore  - Environ 30-45 SGD pour une heure de glisse, dépendant du timing (semaine / week-end) et du type de vague.
Tous les renseignements sur www.wavehousesentosa.com

Thib (www.lepetitjournal.com-Singapour) vendredi 17 septembre 2010

" Envie de voyager autour de Asie du Sud-est ? Retrouvez tous les voyages de Thib sur son blog "Thib in S'pore" et sa page Facebook. De très belles photos et des infos pratiques vous attendent."

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Singapour !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale