Vendredi 18 septembre 2020
Singapour
Singapour

ESCAPADE GOURMANDE - 2 Interprétations de NOEL, façon grand hôtel

Par Lepetitjournal Singapour | Publié le 18/12/2016 à 12:00 | Mis à jour le 16/12/2016 à 05:26

Goûter gourmand au restaurant The Landing Point du Fullerton Bay hôtel, soirée Belle époque au Grand Hyatt, deux manières de célébrer Noêl en mode salé-sucré.

FULLERTON BAY, HIGH TEA au restaurant The Landing Point: un goûter gourmand digne d'un excellent traiteur français, dans un décor art-déco new-yorkais, au centre de Singapour: global? vous avez dit global?

Oui: on est à Singapour, mais on se croirait à Manhattan: vue imprenable sur la baie et le MBS, musique jazzy à la Woody Allen: on est en plein film! Mobilier neutre beige et marron, chandeliers monumentaux, ronds, en cristal, typiquement art-déco qui illuminent une partie de la salle ouverte sur un corridor au sol artistiquement recouvert de mosaiques qui scintillent de mille feux dès les premières lueurs de la nuit.

Au-dessus d'un bar immense, tout en longueur, est suspendue une structure de pyramides inversées en verre et fer forgé, un peu lourde, massive, un peu effrayante!... Mais en totale harmonie avec le lieu.

Réception chaleureuse et service irréprochable (on sent une réelle fierté de servir cette institution), on se plonge immédiatement dans la carte des thés et cafés. On peut en déguster autant que l'on veut! Deux exclusivités maison méritent franchement le détour: Lychee/passion, aux notes boisées et fruitées (base thé noir) et Shanghai express, plus léger, acidulé avec une pointe de menthe douce (base thé vert).

The Landing Point, Fullerton Bay HotelArrive rapidement le superbe plateau à trois niveaux: petits fours salés en haut et en bas, mignardises sucrées au milieu: un régal pour les yeux autant que pour le palais. Et là, c'est bien simple: on est en France, chez un traiteur haut de gamme. On retiendra la mini quiche croustillante à la langouste, la rillette de canard avec morceaux, le mini-sandwich (triangulaire, of course!) aux oeufs brouillés et à la truffe: on élève ici l'omelette au rang de délicatesse! Et pour les caprices sucrés, tout est classique mais bien exécuté et? pas trop sucré justement. Rareté appréciable à Singapour: mention TB avec félicitations pour le cannelé sublime: parfumé et onctueux dedans et caramélisé fort craquant en surface, la tartelette au citron onctueuse mais pas lourde et franchement citronnée et la tartelette au chocolat noir avec une pointe de caramel et du sel de Guérande: à se damner!... même si l'on n'a plus vraiment faim.

Et pour les appétits solides, on peut être resservi à volonté de tout ce que l'on souhaite, comme pour les boissons.

C'est la gâterie parfaite en cette fin d'année pour une après-midi détente ou récompense en famille et entre amis.

Prix: S$ 45/adulte (S$ 69 avec une coupe de vin pétillant); S$ 22.50/enfant.
Tous les jours: 15h-17h30. Vend, sam, dim: service supplémentaire 12h30-15h
Réservation conseillée le weekend. Fullerton Bay ?The Landing Point?- 80, Collyer Quay- T: 6597 5277- Mrt: Raffles Place.

Grand HyattSOMPTUEUSE SOIRÉE BELLE ÉPOQUE POUR LE NOUVEL AN, AU GRAND HYATT.  

Grandiose buffet multi cuisines pour commencer la soirée, boissons à volonté, suivie d'une animation extraordinaire dans l'imposant lobby au moment du compte à rebours avant les douze coups de minuit. Elle est tenue secrète jusqu'au l'heure h, la seconde s?.
Arriveront alors les desserts dans une superbe mise en scène théâtrale: luminaires extravagants (assurés par notre illustre compatriote, ??), fumée, et surtout, ravissement à la découverte de toutes les formes, couleurs, textures, parfums?

Pas de plan B au Grand Hyatt: Perfection, qualité et grand style assuré en permanence. Pour le Nouvel An, les 10 chefs avec leurs équipes respectives, les sommeliers et toute l'équipe dirigeante oeuvent de concert pour présenter une soirée du 31 décembre inoubliable.

Il y a  plus de 10 types de cuisines au Grand Hyatt. Toutes seront représentées, distinctivement, au buffet. Elles utilisent les herbes cultivées sur le toit du bâtiment, label bio, avec une immense satisfaction et fierté. Le développement durable, l'écologie, la protection des animaux en danger font partie des valeurs affichées du groupe. C'est au nom de ces valeurs que le foie gras est banni ici. Nous le regrettons amèrement?

 Au choix: 3 types de buffets, S$138/188/298, à consulter sur leur site internet ou en les appelant; trop de mets divers et variés pour les citer tous ici?Tarif très préférentiel pour les enfants. Boissons à volonté tout au long de la soirée: eaux, jus de fruits, vins, champagne, thé, infusions, café?.

Grand HyattQuelques saillies gastronomiques à ne pas manquer:

-    Eggplant Parmigiana ou Parmigiana di Melanzane de Pete's Place, restaurant italien. Tous les restaurants italiens le font? mais aucun ne rivalise celui-ci. Beaucoup d'aubergines, une bonne sauce tomate mais elle ne domine pas, et une quantité juste parfaite de fromage. C'est divinement fondant et goûteux sans lourdeur extrème. Addiction quasi assurée!
-    Curry d'agneau sauce masala du? Ici aussi, ce que l'on apprécie, c'est la puissance des parfums, le juste équilibre des épices et la relative légèreté de la sauce, traditionnellement bien plus ?chargée?.
-    Côte de boeuf ?grillée au bois de pommier d'Australie, cuisson parfaite, généreusement badigeonnée d'herbes (de Provence!). Evidemment, pléthore de petits légumes croquants pour accompagner.
-    La meilleure ?double boiled soup? chinoise, parole de singapourien d'origine chinoise! Bouillon clair, sans gras du tout, à base de volaille, crabe et homard, puissamment parfumé et joliment présenté dans des mini noix de coco. Cuisson en deux temps (3h puis 4 heures) avec dégraissage et filtrage entre les deux. Il y a bouillon et bouillon?
-    Fruits de mer et huitres fines de clair, ouvertes devant vous, à la demande: plus frais que frais! Classique, mais ? indémodable.
-    Plateau de fromages? Pour nous, français, c'est le test: si c'est à la hauteur, le lieu mérite et notre reconnaissance, et? notre visite réitérée! Test passé haut la main ici: brie fermier à la truffe, assortiment de fromages de chèvre et de brebis affinés, pains divers, noirs, noix et raisins etc? et confitures maison. On n'oublie pas que le vin est à volonté particulièrement à ce moment-là!
-    Sorbets et glaces maison délicieux, forme mini magnum ou sucette.


La partie culinaire laisse entrevoir la soirée qui vous attend: fabuleuse.
Le prix est étonamment raisonnable pour la qualité et la variété? et les boissons à volonté.
Si l'on est dans le coin, c'est à ne pas louper, d'autant plus que c'est central donc aucun problème de taxi pour rentrer. Grand Hyatt- 10, Scotts Road ? T: 6738 1234- Mrt Orchard Road.

Michèle Thorel (www.lepetitjournal.com/singapour) lundi 19 décembre 2016

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

TÉLÉTHON

Matt Pokora, parrain d'un Téléthon #TropFort

Les vendredi 4 et samedi 5 décembre, Matt Pokora sera le parrain du Téléthon 2020 ! En direct sur les chaînes de France Télévisions et partout en France et à l'étranger dans plus de 17 000 animations

Sur le même sujet