Édition internationale

Disney lance une croisière parc d’attractions inédite au départ de Singapour en 2025

Un navire de croisière de la flotte Disney nommé le Disney Adventure prendra le large en décembre 2025 au départ de Singapour. Une expérience unique en son genre et très ambitieuse…

une croisière tout en attrction avec Adventure disney une croisière tout en attrction avec Adventure disney
Caputre écran film de promotion du Disney Adventure - source Disney Company
Écrit par Capucine Canonne
Publié le 30 janvier 2025, mis à jour le 4 février 2025

 

 

Le 15 décembre 2025, le port de Singapour verra partir le Disney Adventure, le navire de la flotte Disney le plus imposant jamais construit pour un voyage inaugural de trois nuits en haute mer. Il prévoit d’embarquer 6.700 passagers dans une ambiance Disney jusqu’au bout du ponton, avec des zones consacrées aux thèmes Marvel et Pixar notamment. 

 

 

Une montagne russe de 250 mètres de hauteur sur le thème d’Iron Man, la plus grande attraction sur la mer jamais créée

 

 

Disney Adventure, un parc d’attraction flottant très ambitieux 

Des attractions spectaculaires sont prévues à bord comme une montagne russe de 250 mètres de hauteur sur le thème d’Iron Man, la plus grande attraction sur la mer jamais créée.  Des spectacles sont aussi prévus, notamment autour de l’univers de Vaiana, ainsi qu'une comédie musicale de style Broadway conçue exclusivement pour le navire. A bord, de nombreux restaurants proposeront d’ailleurs de la cuisine asiatique et indienne. 

Pour faire face aux critiques sur l’impact environnemental, Disney déclare que le Disney Adventure sera propulsé au méthanol, respectant, selon le groupe, les règles strictes de Singapour en matière d’émissions maritimes. 

 

 

 

 

Les réservations sont ouvertes au grand public depuis le mois de décembre 2024

 

 

Cibler les publics émergents d’Asie du Sud-Est 

Le navire Disney est une reprise du World Dream, un navire inachevé issu de la faillite de Genting Hong Kong. Il pèse 208.000 tonnes. Près de 2 milliards d’euros sont prévus pour le projet qui s’inscrit dans une stratégie bien précise de Disney : cibler les classes moyennes et aisées de l’Inde et de l’ensemble de l’Asie du Sud-Est, particulièrement l’Indonésie, la Malaisie, les Philippines et Singapour. Le choix du départ de Singapour n’est pas un hasard : la cité-État est un hub en Asie et à seulement cinq heures de l’Inde en avion. 


Les réservations sont ouvertes au grand public depuis le mois de décembre 2024. Pour se donner une idée, la croisière de quatre nuits pour une famille de quatre personnes dans une chambre avec vue sur l'océan coûte environ 8.800 dollars Singapour (6.330 euros). Un peu chère l’entrée de l’attraction…