Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

DEDICACES – Deux auteures, deux livres à découvrir

Écrit par Lepetitjournal Singapour
Publié le 2 décembre 2010, mis à jour le 14 novembre 2012

En ce mois de décembre, deux auteures vous donnent rendez-vous à l'Alliance Française de Singapour pour une séance de dédicaces de leur dernier livre et une rencontre en toute simplicité

 

 

Roman Policier ? Les yeux des morts d'Elsa Marpeau-Série Noire Gallimard


Le cadavre de Franck Delorme, un jeune homme de 18 ans, est retrouvé à coté de l'hôpital Lariboisière, la carotide tranchée. On pourrait penser à une vengeance de dealer, sauf que Gabriel Ilinsky, technicien de scène de crime, trouve que cela ne cadre pas avec ses constatations. Il décide de mener sa propre enquête, sans en référer à son équipe, en se faisant hospitaliser à Lariboisière car plusieurs causes de décès se ressemblent. C'est alors une plongée dans cet enfer hospitalier entre le personnel un peu trouble et la misère parisienne qui atterrit aux urgences.

A propos de l'auteure
Elsa Marpeau a vécu dix-huit ans à Nantes, dans le quartier du vieux port. Elle est partie à Paris faire ses études en arts du spectacle à Nanterre, ou elle y a enseigné cinq ans. Maintenant, elle se consacre uniquement à l'écriture, notamment de scénarios et de romans où le noir est la couleur dominante. Elle vit à Singapour depuis septembre 2010, d'où elle compte bien visiter le Vietnam, le Laos ou la Thaïlande. Et ramener pourquoi pas un autre roman?noir.

Samedi 11 décembre -  l'Alliance Française

Roman fiction - La double vie d'Anna Song de Minh Tran Huy


C'est le mari et producteur d'Anna Song qui raconte la vie de cette femme aimée, cette femme dont il a bâti la légende et qu'il a choyé dès son enfance. Mais aux louanges s'ajoute un scandale : celui selon lequel Anna Song n'aurait pas enregistré une seule note de son ?uvre. Les médias se déchaînent alors. Derrière la belle histoire, se dessinent mensonges et trahisons.

A propos de l'auteure
Minh Tran Huy est journaliste et romancière d'origine vietnamienne.  Elle est née à Clamart, dans la région parisienne. Après des études en classe préparatoire au Lycée Henri IV, une maîtrise de Lettres et Sciences-Po Paris, elle est devenue rédactrice en chef adjointe au Magazine Littéraire.  Son premier roman, La Princesse et le Pêcheur (éd. Actes Sud), conte une amitié amoureuse sur fond de mémoire du Vietnam. En écho au récit principal, le livre fait une large place aux contes traditionnels vietnamiens. Elle a aussi publié un recueil de contes, Le Lac né en une nuit et autres légendes du Vietnam. Inspiré par l'affaire Joyce Hatto, à travers une écriture fluide et poétique, La double vie d'Anna Song,  plonge le lecteur dans un monde d'amour démesuré et le met face à la détresse de l'oubli.

Samedi 18 décembre ? Alliance Française

Pour toutes informations, vous pouvez contacter Marina

Carole Chomat (www.lepetitjournal.com-Singapour) jeudi 2 décembre 2010

logofbsingapour
Publié le 2 décembre 2010, mis à jour le 14 novembre 2012

Sujets du moment

Flash infos