Vendredi 30 octobre 2020
Singapour
Singapour

7 conseils du Dr Bernard Siew pour blanchir vos dents

Par Smilefocus Dental Clinic | Publié le 25/02/2020 à 09:31 | Mis à jour le 25/02/2020 à 10:17
dents blanche

Il semble que tout le monde souhaite avoir des dents plus blanches ... peut-être pas le « blanc qui brille dans l'obscurité » de Ross (de Friends), mais un blanc propre optimal. Naturellement, en tant que dentiste, j'ai connu de nombreuses expériences différentes avec le blanchiment. Le bon, le mauvais et ... l'inutile. 

Je pourrais raconter indéfiniment des anecdotes amusantes sur le blanchiment, mais je ne le ferai pas. Je vais cependant résumer la manière dont le blanchiment doit être effectué. C'est la méthode scientifiquement prouvée que j'utilise et que j'ai adoptée pour améliorer les résultats sur mon propre sourire.

Il est préférable que le blanchiment soit supervisé par un dentiste. Cela ne signifie pas que le dentiste doit blanchir personnellement vos dents, mais il est préférable qu’il/elle vous guide tout au long du processus. Il existe deux types principaux : au cabinet dentaire et chez soi (professionnel). Les deux sont tout aussi efficaces, mais uniquement lorsqu'ils sont effectués correctement. 

Les kits de blanchiment que vous achetez chez le pharmacien ou en ligne peuvent être efficaces si vous savez ce que vous faites et si vous en avez la patience. Il vaut mieux en parler à votre dentiste avant d’essayer. Voir le conseil n° 1 ci-dessous.

Le blanchiment au cabinet dentaire est bon si vous voulez un résultat rapide. Vous pouvez le compléter plus tard avec un kit de blanchiment à emporter chez vous. Vous n’obtenez pas un « meilleur » résultat mais  juste un résultat « plus rapide ». Les kits de blanchiment à emporter chez vous sont bons et vous permettent de contrôler l'intensité de blanchiment que vous voulez obtenir. Vous pouvez faire cela en 5 ou 30 jours. La durée moyenne est de 10 à 14 jours. En outre, vous pouvez également maintenir ou améliorer le résultat à tout moment ultérieurement.

Quoi qu'il en soit, les sept conseils suivants s'appliquent.

Conseil n° 1 : Consultez votre dentiste avant d'essayer le blanchiment

Le blanchiment des dents fonctionne sur un émail sain, intact. Vous devez vous assurer que votre émail est suffisamment sain. Sinon, vous perdrez votre temps et gaspillerez votre argent. Il est préférable d'optimiser l'état de vos dents pour de meilleurs résultats.

Conseil n° 2 : Avant tout, faites nettoyer vos dents par un professionnel

Vous ne pouvez pas blanchir correctement des dents sales : vous perdrez du temps et gaspillerez de l'argent. J'ai vu trop de gens se plaindre d'avoir essayé un produit de blanchiment pour découvrir ensuite que leurs dents étaient si sales que le produit ne pouvait pas atteindre la surface de l'émail.

Conseil n° 3 : Utilisez une mousse dentaire avant et après le blanchiment

Celle-ci contient un complexe CPP-ACP qui aide votre émail à se reminéraliser. N'oubliez pas qu'un émail sain est nécessaire pour blanchir les dents. Plus votre émail sera de bonne qualité, meilleure sera sa capacité de blanchiment. Vos dents seront moins sensibles si vous utilisez la mousse dentaire.

Si possible, commencez à utiliser la mousse dentaire deux jours avant le blanchiment.

Conseil n° 4 : Entretenez régulièrement votre blanchiment dentaire

Le blanchiment des dents n'est pas permanent. Si vous avez un kit à emporter chez vous, vous pouvez l'utiliser tous les 6 mois peu de temps après votre nettoyage dentaire professionnel. Si vous êtes un grand amateur de café ou de thé, ou un fumeur, vous voudrez peut-être faire cela plus souvent.

Vous pouvez également blanchir vos dents avant un événement important. Il est préférable de le faire un jour complet avant l'événement plutôt que le jour même.

Conseil n° 5 : Consommez des aliments et des boissons de couleur blanche pendant 24 heures après avoir terminé votre blanchiment

Lorsque vous blanchissez vos dents, vous avez efficacement retiré le biofilm. Le biofilm est cette couche sur vos dents produite par votre salive ; il est incolore mais il est très enclin à s'accrocher aux taches pour le premier jour de blanchiment. Un bon truc est de « tacher » de blanc cette couche sur vos dents. La mousse dentaire est blanche. Vous pouvez donc l'utiliser généreusement après le  blanchiment.

Conseil n° 6 : Utilisez un dentifrice blanchissant comme dentifrice de tous les jours

Malgré la croyance populaire, les dentifrices blanchissants ne sont pas plus abrasifs que les dentifrices ordinaires.

Conseil n° 7 : Ayez une bonne hygiène buccale

C'est une évidence. Utilisez une brosse à dents électrique, brossez vos dents et utilisez le fil dentaire deux fois par jour et ne vous rincez pas la bouche après le brossage.

Si vous suivez mes 7 conseils, vous serez en bonne voie vers un sourire éclatant !

  

Le Dr Bernard Siew est un dentiste formé en Australie qui exerce chez Smilefocus.  Appelez le 6834 0877 pour prendre rendez-vous ou visitez le site www.smilefocus.com.sg

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Un garde du consulat de France à Djeddah attaqué au couteau

A Djeddah, en Arabie Saoudite, un garde du consulat de France a été blessé par un assaillant. Selon la télévision saoudienne, l’agresseur saoudien a été interpellé.