Mercredi 28 octobre 2020
Singapour
Singapour

5 habitudes d'hygiène dentaire que vous voulez inculquer à vos enfants

Par Smilefocus Dental Clinic | Publié le 16/09/2020 à 17:30 | Mis à jour le 16/09/2020 à 17:30
brushing-teeth-2103219_1920

1

2 minutes de brossage, 2 fois par jour !

Nous savons tous que nous devrions nous brosser les dents deux fois par jour, mais saviez-vous que la recherche recommande une durée minimale de 2 minutes à chaque fois ? Plus nous brossons longtemps, plus nous éliminons de plaque dentaire sur plus de zones de la bouche et plus le temps de contact entre nos dents et le dentifrice au fluor est long. En fait, si vous utilisez la bonne quantité de dentifrice pour votre enfant, vous pouvez même éliminer complètement le rinçage !

 

2

Rien d'autre que de l'eau après le brossage du soir

Lorsque nous dormons, plusieurs choses se produisent : la production de salive dans la bouche diminue, nous arrêtons de bouger nos lèvres et notre langue et nous ne déglutissons pas autant. Si nous mangeons ou buvons quelque chose avant le coucher, les risques de développer une gingivite, des caries dentaires et une mauvaise haleine augmentent car les particules de nourriture ou de boisson restent longtemps dans la bouche. Inculquez cette habitude dès le début afin que vos tout-petits ne se couchent jamais sans que leurs dents se sentent d'abord parfaitement propres !

 

3

Mastiquer, mastiquer, mastiquer, avaler !

Plus la nourriture reste longtemps dans la bouche, plus les bactéries ont de temps pour commencer à se régaler de particules de nourriture et à produire de l'acide causant des caries. Nous constatons souvent une plus grande incidence de caries chez les enfants qui gardent leur nourriture dans leurs joues. Essayez de supprimer toute distraction (par exemple les iPad !) pendant les repas afin que votre enfant reste concentré !

 

4

Une alimentation saine pour une bouche saine et un corps en bonne santé

Qui n'aime pas une friandise de temps en temps ? Mais pour la santé bucco-dentaire et générale de vos enfants, ne faites pas de choses telles que les bonbons, le chocolat, les pâtisseries, les biscuits et les gâteaux un élément régulier de leurs repas quotidiens ou de leurs collations. Non seulement ils provoquent des caries, mais ces calories vides ne fournissent pas de blocs de construction utiles pour leur corps en pleine croissance. Au lieu de cela, choisissez un jour de la semaine préféré ou certaines occasions spéciales pour permettre de petits plaisirs !

 

5

S'amuser chez le dentiste

Quand votre enfant devrait-il consulter un dentiste ? 

Nous vous recommandons d'amener vos tout-petits pour leurs premières visites chez le dentiste au plus tard lorsqu'ils ont un an. Vous ne voulez pas que vos enfants considèrent le cabinet dentaire comme un endroit où ils n’ont pas d’autre choix que d’aller lorsqu'ils ont mal aux dents ou une carie à soigner ! Mettez en place un foyer dentaire assez tôt afin que nous puissions travailler sur la prévention des maladies et renforcer la confiance de votre enfant dans la clinique. Les visites chez le dentiste peuvent être amusantes, confortables et sans stress.

 

Pour en savoir plus, cliquez-ici !

 

La Dr Pauline Lee est un dentiste formé en Singapour qui exerce à Smilefocus. Appelez le 6733 9882 pour prendre rendez-vous. 

0 Commentaire (s)Réagir