Samedi 7 décembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

VOYAGES - Ai-je besoin d’une assurance pour ma famille & moi-même ? (publi-info)

Par Pacific Prime Assurance | Publié le 11/09/2016 à 19:30 | Mis à jour le 09/02/2018 à 08:16

La Golden Week arrive, et de nombreux expatriés à Shanghai en profitent pour voyager en Chine ou en Asie. Nous avons eu un certain nombre de questions provenant de clients et amis concernant le type d'assurance le mieux adapté pour une couverture lors des voyages en dehors de leur pays de résidence. Pour vous aider, nous avons créé ce petit guide sur l'assurance voyage.

 


Les assurances idéales pour voyager
D’une manière générale, ce sont les assurances « maladie » qui sont les plus adaptées pour vous couvrir pendant que vous êtes en vacances :
› Assurance Internationale
› Assurance voyage

Ces deux types de protection offrent une couverture mondiale ce qui signifie que vous pouvez recevoir des soins dans presque tous les pays du monde. Bien sûr, il existe des différences entre les deux :


› Le type de couverture offert
Les régimes d'assurance-santé internationales couvrent habituellement uniquement la santé. Les régimes d'assurance voyage sont un peu plus larges, puisqu’en plus de la santé, elles peuvent couvrir des choses comme les retards de voyage et bagages perdus.

› Limites de couverture
Comme on pouvait s'y attendre, les limites de couverture pour l'assurance internationale sont généralement considérablement plus élevées que celle des régimes d'assurance voyage signifiant que les chances de payer de votre poche sont inférieures avec une assurance santé internationale. De plus, la plupart des assurances voyage excluent les « antécédents médicaux », c’est-à-dire des problèmes médicaux qui seraient la conséquence d’une intervention antérieure (si vous avez déjà du cholestérol ou de la tension ou encore une jambe fracturée par le passe…) même si certaines proposent des options pour les couvrir. les antécédents médicaux.

› Limites dans le temps
La plupart des régimes d'assurance voyage sont compris avec une limite de temps qui est appliquée à chaque voyage. Par exemple, la couverture ne sera valable que pour le moment ou vous êtes à l'extérieur de votre pays de résidence, ou ne sera valide que pendant 30 jours, tandis que l'assurance médicale peut être utilisée à tout moment et est habituellement vendue sur une base annuelle.

 

Ai-je besoin d'une assurance voyage ?
Si vous disposez déjà d'un régime d'assurance santé internationale, il se peut souvent qu’une assurance voyage ne soit tout simplement pas nécessaire. Bien que cela soit vrai lorsqu'il s'agit de couverture médicale - la plupart des régimes d'assurance-santé internationale offrent une bien meilleure couverture que les régimes d'assurance-voyage ; malgré tout une assurance voyage est toujours recommandée.

La raison étant que ce type d'assurance couvre bien plus que les questions médicales. Comme nous l'avons noté ci-dessus, l'assurance voyage couvre également des choses comme la perte de bagages, les retards, pour certaine la responsabilité civile etc. Ce qui rend plus facile de veiller à ce que, si quelque chose se passe mal, vous ne vous retrouvez pas à payer pour un vol d’urgence, ou un hôtel si votre vol est retardé et que la compagnie aérienne refuse de payer. L'assurance voyage peut être un outil utile pour compenser ces coûts.


5 choses à savoir lors de la mise en place d'une assurance voyage

Si vous envisagez d'obtenir une assurance voyage pour vos prochaines vacances
voici cinq choses que vous devez savoir.

 

Prêter attention à la région de couverture
C'est important parce que certaines compagnies d'assurance offriront les régimes d'assurance-voyage avec des primes différentes en fonction des régions. Par exemple, vous pouvez voir un plan avec différentes zones de couverture et donc différents niveaux de prix. La première prime sera pour couvrir uniquement l’Europe, la deuxième portera sur le reste du monde.
Noter aussi que certains pays (Philippines, Indonésie, Burma…) nécessiteront possiblement une évacuation d’urgence s’il vous arrivait quelque chose de grave. Il est important d’avoir un niveau de couverture suffisant qui paiera cette évacuation (a minima 50 000 à 500 000€ juste pour vous emmener dans un hôpital adéquat).

L'assurance voyage est conçue principalement pour les situations d'urgence
Dans les cinq dernières années, nous avons vu une augmentation constante du nombre de personnes qui voyagent pour le tourisme médical. Par exemple, les expatriés de Shanghai sont nombreux à aller en Thaïlande pour les chirurgies principalement parce qu'il est plus abordable de se faire opérer la–bas avec une qualité équivalente. Même si c'est devenu fréquent, la plupart des régimes d'assurance voyage n'ont pas été développés pour couvrir ce type de soins médicaux, puisque considéré comme « antécédent médical ».
Ces régimes sont donc conçus pour couvrir les traitements d'urgence et les soins médicaux non-prévus. Si vous jetez un coup d'œil à la couverture des limites associées aux soins médicaux sur les régimes d'assurance voyage, vous verrez que les limites sont généralement inférieures, et souvent juste assez pour couvrir les soins en attendant de rentrer à la maison, où votre régime d'assurance principal peut prendre le relais.

L'assurance voyage peut couvrir les sports extrêmes 
Quand on part en vacances, c’est aussi pour s’amuser, en profiter et tenter de nouvelles aventures et nouveaux sports. Certaines assurances offrent des options pour couvrir les sports extrêmes, type plongées sous-marine, ski (même parfois en hors piste), montagne etc. Ces sports ne sont souvent pas entièrement couverts dans vos assurances internationales ou alors avec des limites. Il est fortement conseillé dans ces cas de prendre une assurance complémentaire pour ces activités considérées à risque.

La plupart des régimes d'assurance voyage sont sur base de remboursement
Pour les soins d’hospitalisation, admission à l’hôpital, une entente préalable est requise pour les soins prévus. En cas d’urgence, il vous faut informer votre assureur dans les 48h suivant votre admission, au plus tard avant la sortie d’hôpital (ex. Accident de la route).
Pour les soins ambulatoires, médecine courante, généralistes/spécialistes et médicaments prescrits, vous avancez les frais puis vous faites votre demande de remboursement.
En d'autres mots, vous voudrez peut-être avoir un peu du budget supplémentaire pour les urgences médicales si vous prévoyez d'utiliser uniquement l'assurance voyage.

Il y a des limites de temps associé à la plupart des plans
Comme nous l'avons indiqué ci-dessus, les régimes d'assurance-voyage ne sont pas conçus pour offrir une couverture à long terme. En effet, la plupart sont des polices uniques pour chaque voyage ce qui signifie que si vous devez reprendre une nouvelle assurance pour chaque déplacement à l’étranger. D'autres régimes offrent une couverture annuelle avec un nombre illimité de trajets, mais ne couvriront qu'une période de temps définie, par exemple 30 jours pour chaque voyage.
Si vous prévoyez de vous absenter pour une plus longue période de temps, nous vous conseillons d'examiner un autre type de régime qui vous couvrira sur le long terme.

 

Si vous partez en voyage pour la Golden Week Noël, visitez notre page d'assurance voyage pour en savoir plus sur la façon dont Pacific Prime peut vous aider à garantir la meilleure couverture d'assurance sur le marché.

Pacific Prime Shanghai
19F, Yunhai Tower, 1329 Middle Huaihai Road, Xuhui District

上海市徐汇区淮海中路1329号云海大厦19楼 200031
www.pacificprime.cn
Contact : Laure Nouvellon, +86 21 2426 6501, laure.nouvellon@pacificprime.com

 
Laure Nouvellon pour lepetitjournal.com/shanghai Lundi 12 septembre 2016

0 Commentaire (s)Réagir