Mardi 17 septembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Quand l’hypnose rencontre la nutrition

Par Le Petit Journal Shanghai | Publié le 04/09/2019 à 19:20 | Mis à jour le 05/09/2019 à 11:59
hypnose nutrition shanghai

Saviez-vous que nos dépendances alimentaires sont guidées par des choix inconscients, liés par des émotions subtiles ou cachées ? Ainsi, la meilleure façon de connaître son inconscient, c’est de faire appel à l’hypnose. Nous avons rencontré Laimei pour nous parler de se pratique de l'hypno-thérapie.

« Lors de mes séances, je demande à l’inconscient de mes patients d’où vient la cause de leurs troubles alimentaires, et quelle relation ils ont avec la nourriture. » Laimei est nutritionniste depuis 5 ans, et pratique l’hypno-thérapie depuis 3 ans. Chez elle, elle reçoit de nombreuses personnes venues en finir avec leurs problèmes liés à l’alimentation.

 

nutrition-sante-alimentaire-shanghai



« La gestion du stress est un élément essentiel pour que le travail soit réussi. Il passe par différent aspects, avec notamment un travail sur la confiance en soi. » avance-t-elle. Laimei ayant elle même expérimenté des troubles alimentaires est mieux placée que quiconque pour savoir là où le bât blesse. « Quand j’avais la vingtaine, je me suis installé en Chine. Durant ces 4 ans, je n’ai jamais cuisiné et ni n'ai fait attention à mon alimentation. Je mangeais beaucoup de fast food, de pizzas, des pâtes etc. »

« C’est lorsque j’ai commencé à travailler au restaurant de mon mari ( Bella Napoli, NDLR) et que ma condition physique me demandait d'avoir l’énergie de travailler 14 heures d’affilées par jour, que j’ai compris et ressenti le besoin de manger sainement. En 2014 je continuais à être mal et sans énergie. Après un diagnostic de pré-diabète et de fatigue chronique, j'ai changé mon rapport au travail et j ai commencé mes études de nutrition à New York. »

 

nutrition-sante-alimentaire-shanghai

 

« C’est ainsi que j’ai petit à petit organisé des séminaires au restaurant pour parler des bienfaits d’une alimentation saine. J’ai ressenti une grande satisfaction en voyant le besoin des gens de s'exprimer sur leur rapport émotif avec la nourriture. » confie t elle. « Etant moi-même une mangeuse émotionnelle, je me suis sentie très vite attirée par les techniques de l'hypno-thérapie et j'ai alors conçu ma propre méthode de soin en combinant le domaine nutritionnel et l'hypnose. »

 

nutrition-sante-alimentaire-shanghai

 

Tu es ce que tu manges

Tout commence par une détox de 10 jours, durant laquelle les produits à base de gluten, les produits laitiers, le sucre et le soja sont interdits. « Je donne tout ce qu’il faut pour suivre le parcours nutritionnel : des recettes, des listes de courses, des adresses, des conseils en nutrition. Il y a un véritable accompagnement. »

Viens ensuite la seconde étape, les débuts de la thérapie. « Ici, on va chercher la cause de cette façon de manger, la cause de la relation avec la nourriture et le corps. L’hypnose permet une relaxation profonde pour laisser libre court à l’inconscient de s’exprimer. », explique-t-elle. C’est à ce moment que Laimei va faire ressurgir les souvenirs du passé et se sert de ceux-ci pour travailler les convictions que les patients avaient dès lors. Un travail commence alors sur le lien cognitif entre la mémoire et la nourriture. Quelles en sont les causes ?

 

nutrition-sante-alimentaire-shanghai

 

A la fin de la séance d’hypnothérapie, Laimei fait écouter une piste audio personalisée que les patients doivent suivre pendant 21 jours afin de changer leur façon de penser et créer de nouveaux chemins neuronaux. « La relation avec la nourriture est notre relation avec nous-même. Comme le dit l’adage, tu es ce que tu manges », nous rappelle la thérapeute.

Chaque séance d’hypno-thérapie dure 2h30. Après ce long parcours de travail sur soi pour gérer ses émotions et apprendre à retrouver la maîtrise de soi-même, Laimei rappellera le patient une semaine après la dernière séance. « L’accompagnement est le pilier de la thérapie. Tout comme le travail sur soi est la pièce maîtresse pour aider à se connaitre » termine t-elle. « L'or de l'Eveil est dans le sol de notre esprit, mais si nous ne creusons pas, il reste caché. » Une belle conclusion !

Pour plus d'informations :

 

nutrition-sante-alimentaire-shanghai

 

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

AGRICULTURE

AGRICULTURE - L’état d’urgence porcin

Sur les marchés du pays, la grogne gagne : le prix de la viande préférée des Chinois, avec 55kg annuels consommés par personne, a presque doublé (+46,7%) sous l’effet de l’épidémie de fièvre porcine.

Vivre à Shanghai

EMPLOI

EMPLOI - Comment écrire un CV pour une entreprise chinoise ?

Que vous soyez un nouvel arrivant à la recherche d’un emploi en Chine, ou un expatrié de longue date qui souhaite se reconvertir, ici vous trouverez tout ce qu’il vous faut pour écrire le parfait CV.