Jeudi 24 juin 2021
Shanghai
Shanghai

De nouvelles réglementations pour les scooters dès le 1er mai

Par Le Petit Journal Shanghai | Publié le 29/04/2021 à 21:30 | Mis à jour le 30/04/2021 à 10:54
scooter-shanghai

A partir du 1er mai, les e-bikers devront porter un casque de sécurité, ou s'exposeront à des avertissements ou des amendes pouvant aller jusqu'à 50 yuans.

Par ailleurs, conformément au code de la route nationale, les conducteurs de e-bikes sont tenus de ralentir lorsqu'ils approchent un passage piéton, et de s'arrêter lorsqu'un piéton traverse. Le clignotant est également obligatoire lorsque le conducteur doit tourner.

Les personnes de moins de 16 ans sont toujours interdites de faire du vélo électrique

Quiconque enfreint ces règles s'expose également à un avertissement ou à une amende pouvant aller jusqu'à 50 yuans. La nouvelle loi interdit aussi aux utilisateurs de scooters électriques de charger leurs véhicules de manière non sécurisée.

Ils ne doivent pas être garés ou chargés dans un espace public à l'intérieur d'un bâtiment, y compris le hall du d’entrée des immeubles, les allées et la cage d'escalier, ainsi que dans et autour des passages de secours, des sorties de sécurité et des passages pour les camions de pompiers.

Le stationnement et la recharge des vélos électriques dans les lieux intérieurs « à forte densité de personnes » sont interdits. La direction de ces lieux sera condamnée à une amende pouvant aller jusqu'à 50 000 yuans pour toute violation de la règle.

 

Nous vous recommandons
0 Commentaire (s)Réagir