Samedi 6 juin 2020
  Ne manquez plus les
dernieres nouvelles
S'abonner

CULTURE - Le musée des affiches de propagande va changer d’adresse

Par Le Petit Journal Shanghai | Publié le 19/11/2019 à 08:09 | Mis à jour le 19/11/2019 à 21:01
affiche-mao

Avec sa collection de plus de 5.000 affiches de propagande chinoise, le Musée des affiches de propagande va quitter son emplacement actuel d’une tour résidentielle de Changping pour s’installer à partir du 3 décembre dans un espace plus grand au septième étage de la Tour Est du Huamin Han Zhen International Plaza, au 726 Yanan Xi LU.

Le fondateur du musée, Yang Pei Ming a débuté sa collection d’affiches en 1995, quand les autorités locales ont commencé à enlever celles-ci de la ville.

Bien qu'il ne soit pas aussi grand que les autres musées de Shanghai, c'est le seul du genre à documenter la modernisation de la Chine sur des milliers d'affiches de style dessinateur de 1910 à 1990. La visite de ce musée vaut le coup pour comprendre un pan important de l’histoire de la Chine. Il est également possible de ramener chez soi des répliques de posters de l’époque en faisant un tour par la boutique.

Sa date de fermeture estimée est le mercredi 27novembre  et rouvrira le mardi 3 décembre à son nouvel emplacement.


Adresse actuelle : B1, immeuble 4, 868 Huashan Lu, vers Wukang road
Nouvelle adresse : Tour Est du Huamin Han Zhen International Plaza, au 726 Yanan Xi LU
Entrée : 25 RMB/pers.

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

SANTÉ

APPLICATION DE TRAÇAGE - En Chine, ce Qr Code qui ne disparaîtra pas

Ils ont été les premiers à l’expérimenter, ils ne pourront pas s’en débarrasser. Le 22 mai, les 13 millions d’habitants de Hangzhou (Zhejiang) apprenaient avec stupéfaction qu’ils devront vivre avec !

Communauté

LEPETITJOURNAL.COM

Merci pour votre soutien !

Plus de 150 lecteurs ont déjà apporté leur contribution à la campagne de soutien Je l’aime Je l’aide lancée par lepetitjournal.com. Il n’est pas trop tard pour participer !

Expat Mag

New York Appercu
Black lives Matter

#blacklivesmatter : les New-Yorkais protestent pacifiquement

Les protestations contre les violences policières et le racisme ont continué cette semaine aux États-Unis après le meurtre de George Floyd commis par un officier de police.