JEUX VIDÉOS - Jouer à Minecraft en Chine, en quoi est-ce différent ?

Par Le Petit Journal Shanghai | Publié le 16/02/2022 à 21:00 | Mis à jour le 18/02/2022 à 13:07
panda-micecraft-version-jeu-chine

La version chinoise de Minecraft est une version spécialisée qui a été développée en collaboration avec le conglomérat de logiciels chinois NetEase spécifiquement pour le marché intérieur chinois. La version chinoise de Minecraft est largement reconnu et est incroyablement populaire auprès de la jeunesse chinoise. Il reste l’un des jeux vidéo les plus populaires du pays avec plus de 400 millions de joueurs.

Néanmoins, bien qu’extrêmement populaire sur le marché intérieur chinois, même les joueurs les plus en vue en dehors de la Chine ont souvent peu d’idée de ce qui est si différent sur la version chinoise du serveur Minecraft. On vous explique pourquoi …

 

En quoi la version chinoise de Minecraft est-elle différente de ses homologues ?

Pour commencer, l’édition chinoise est disponible en édition Java et Bedrock. La version basée sur Bedrock est gratuite, ce qui l’a rendue beaucoup plus populaire que son homologue Java.

Dans la version chinoise de Minecraft se trouvent diverses bizarreries et fonctionnalités uniques. L’un d’eux est un système d’amis relativement sophistiqué qui prend également en charge le texte du chat. Il convient toutefois de noter que ce chat est fortement censuré.

Une autre des plus grandes fonctionnalités exclusives de la version chinoise de Minecraft est celle du système « Cadeaux des commerçants ». C’est un endroit où les joueurs peuvent regarder des publicités afin de gagner une quantité variable de diamants et d’émeraudes. Ceux-ci peuvent ensuite être utilisés pour débloquer de nouveaux modpacks, des cartes personnalisées et des packs de textures.

 

De nouveaux modes de jeu sur le serveur Minecraft chinois

 

minecraft-chine-logo-jeu

 

La version chinoise de Minecraft propose également de nouveaux modes de jeu, notamment un nouveau mode de jeu « apocalyptique » qui comprend de nouveaux objets uniques, des mobs, des réalisations, des biomes et même 4 nouveaux boss à conquérir.

Enfin, peut-être la plus grande différence clé entre la version chinoise de Minecraft et ses homologues occidentaux est le fait que beaucoup plus est fait dans le lanceur de jeux. Si les joueurs veulent modifier leurs paramètres de monde, installer un modpack, changer leur monde, ou même changer leur skin, cela doit être fait dans le menu du lanceur. Ceci est bien sûr très différent de la façon dont Minecraft Java Edition fonctionne et est complètement exclusif à l’édition chinoise.

 

Une mauvaise nouvelle si vous êtes hors de Chine pour jouer à cette version de Minecraft …

Aussi amusant que tout cela puisse paraître, cependant, il y a une mauvaise nouvelle. Ceux en dehors de la Chine ne pourront pas s’inscrire pour jouer à la version chinoise de Minecraft. En effet, l’inscription nécessite un compte NetEase que seuls les citoyens chinois peuvent actuellement acquérir.

 

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Shanghai !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Guillaume Asmanoff et Thomas Aunave

Rédacteurs en chef de l'édition Shanghai.

À lire sur votre édition internationale