Installation : Comment décorer son intérieur avec de l’art ?

Par Le Petit Journal Shanghai | Publié le 05/11/2022 à 02:38 | Mis à jour le 05/11/2022 à 02:38
oeuvre pop art dans chambre

Aucun autre élément de décoration n'est autant soumis aux goûts personnels que l'art. Trouver des œuvres d'art à exposer dans votre maison est une affaire extrêmement personnelle.

Aucun autre élément de décoration n'est autant soumis aux goûts personnels que l'art. Trouver des œuvres d'art à exposer dans votre maison est une affaire extrêmement personnelle. Ce qu'une personne aime, une autre le déteste. Prenons l’exemple de tableaux pop art leurs couleurs iront à merveille avec votre intérieur et donneront du peps. L'art est un choix décoratif compliqué, mais nous espérons que ce guide de la décoration d'intérieur avec l'art vous aidera dans votre démarche.

 

Où placer votre art ?

 

La première étape pour décorer votre maison avec de l'art est de déterminer où vous souhaitez le placer ou l'accrocher. Vous saurez ainsi quelle taille d'œuvre vous recherchez. Voici quelques endroits courants où l'on peut trouver des œuvres d'art dans une maison :

 

- Au-dessus du lit

- Au-dessus du canapé

- Sur le mur du salon

- Le long du mur de l'escalier

- Sur les tables d'appoint

- Sur des étagères

 

L'art peut être exposé seul ou en petits groupes de petits cadres. Lorsque plusieurs œuvres d'art ou photographies sont accrochées en groupe, on parle de “mur de galerie”.

 

Idées d’arts pour décorer votre intérieur

 

La plupart des gens pensent aux peintures et aux œuvres d'art murales lorsqu'ils parlent d'art pour la maison, mais en fait, il existe de nombreux types d'art différents que vous pouvez acheter.

 

- Peinture : Créée sur une toile, elle peut être encadrée ou non. Les peintures peuvent être classiques, des portraits, de l’abstrait, des peintures pop art etc.

- Illustration : Illustrations dessinées à la main, pouvant être réalisées au crayon ou à l'aquarelle.

- Photographie : photographies imprimées, prises par vous ou par quelqu'un d'autre !

- Affiches ou gravures : Affiches imprimées d'autres œuvres d'art, généralement des œuvres plus célèbres.

 

Comment accrocher les œuvres d’art ?

 

Une fois que vous avez choisis votre œuvre d’art, il est temps de l'accrocher ! Si vous êtes locataire, il se peut que vous n'ayez pas le droit de percer des trous dans votre mur ou de l'endommager de quelque façon que ce soit. C'est là que ces bandes adhésives géniales entrent en jeu ! Vous pouvez facilement accrocher des œuvres d'art et des photos au mur, puis les retirer en toute sécurité au moment de partir.

 

En esperant que ce guide de la décoration artistique à la maison vous a été utile pour faire de votre interieur un vrai cocon embelli par de l'art qui vous correspond.

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Shanghai !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Guillaume Asmanoff et Thomas Aunave

Rédacteurs en chef de l'édition Shanghai.

À lire sur votre édition internationale