Mercredi 26 juin 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

TRADITION - La Fête du Travail en Chine

Par Le Petit Journal Shanghai | Publié le 30/04/2019 à 21:30 | Mis à jour le 30/04/2019 à 21:30
labor-day-fete-travail-chine-1-mai

Comme en France, la Chine célèbre aussi la Fête du Travail appelée 五一劳动节 wǔ yī láo dòng jié, c’est-à-dire le "1er mai de la fête du travail". C’est un jour férié et les vacances durent 3 jours.

Le gouvernement a instauré cette fête depuis l’établissement de son autorité en 1949. En 1999, il a été décidé d’augmenter le nombre de jours de vacances à 7 jours afin d’inciter la consommation nationale et le développement touristique. Le 1er mai fait désormais partie de l’une des trois grandes vacances chinoises avec le nouvel an chinois et la fête nationale le 1er octobre. Cette célébration du travail devient donc plutôt une fête commerciale et touristique car elle a réussi à encourager de nombreux habitants à voyager partout dans le pays et même à l’étranger.

 

Les vacances du 1er mai stimulent le tourisme

La décision du gouvernement chinois de prolonger les vacances du 1er mai a augmenté le volume de recherches et les réservations en ligne de voyages, selon Ctrip, la plus grande agence de voyage en ligne du pays.

Les recherches et les réservations de voyages ont augmenté de 50% sur l'application Ctrip après l'annonce faite en mars 2019 par le Conseil des Affaires d'Etat, selon laquelle les jours fériés officiels du 1er mai seront rallongés cette année pour durer quatre jours, entre le 1er et le 4 mai.

Environ 150 millions de voyages devraient être effectués durant cette période, avec une hausse importante concernant les voyages à l'intérieur du pays et dans les pays voisins.

Environ 147 millions de voyages ont été faits durant les vacances du 1er mai 2018, alors qu'environ 726 millions de voyages avaient été réalisés durant les vacances de sept jours de la fête nationale, selon l'Académie chinoise du Tourisme. Les vacances d'octobre maintiennent donc pour l'instant leur titre de "Golden Week" des voyages touristiques chinois. 

Source : xinhuanet.com
 

 

0 Commentaire (s)Réagir