Mardi 22 octobre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

MA VIE D'EXPAT - Les spécialités françaises à portée de main

Par Le Petit Journal Shanghai | Publié le 26/09/2019 à 21:30 | Mis à jour le 26/09/2019 à 21:30
cuisine-francaise-shanghai-chine

La cuisine française est connue internationalement pour être une expérience culinaire unique. Mais il n’est pas toujours simple de trouver les produits auxquels nous sommes habitués en France et après un certain temps, et n’ayons pas honte de le dire, après quelques semaines déjà, ils nous manquent cruellement !

Nous avons demandés à des Français expatriés à Shanghai quels étaient les produits qui leur manquaient le plus et les rois de la sélection n’ont pas mis longtemps à montrer le bout de leurs nez !

 

Le fromage :

 

cuisine-francaise-shanghai-chine

 

Comme l’a souligné maintes et maintes fois le Général de Gaulle : « Comment voulez-vous gouverner un pays où il existe plus de 300 sortes de fromages ? ». Bien qu’il en existe bien plus, le fromage est l’un des dignes représentants de la cuisine quotidienne française. Que ce soit le brie, le roquefort, la raclette ou encore le camembert, nos frigos semblent bien vides sans eux !

 

La charcuterie :

 

cuisine-francaise-shanghai-chine

 

En sandwich, en planche, en apéritif ou pour accompagner une bonne raclette ; la charcuterie est idéale dans toutes les situations ! Et il semblerait que les Français soient prêts à tout pour une tranche de saucisson ou un traditionnel jambon-beurre.

 

Baguette et viennoiseries :

 

cuisine-francaise-shanghai-chine

 

L’odeur d’une baguette fraîchement cuite, la croûte qui croustille sous la dent, un pain au chocolat ou un croissant frais… N’est-ce pas la définition du bonheur ? Petit conseil : mieux vaut acheter deux baguettes au cas où les quignons disparaissent mystérieusement sur le chemin du retour !

 

La pâte feuilletée :

 

cuisine-francaise-shanghai-chine

 

Une petite quiche sur le pouce, des feuilletés au chèvre ou bien même une galette des rois… La pâte feuilletée est une alliée non négligeable pour faire plaisir à toute la famille ou aux invités !

 

Le beurre demi-sel :

 

cuisine-francaise-shanghai-chine

 

Au petit déjeuner sur un morceau de baguette fraîche avec de la confiture ou bien dans un sandwich pour le déjeuner, le beurre demi-sel est la touche saveur bonus au quotidien !

 

Les confitures :

 

cuisine-francaise-shanghai-chine

 

Fraise, orange, fruits rouges ou bien crème de marrons, les confitures sont un élément essentiel du petit déjeuner français. Comment y résister ? L’alternative d’une cuillère ou deux dans un yaourt est également un incontournable d’un dessert made in France.

 

La cuisine française et ses spécialités sont aujourd’hui à portée de main grâce à Epermarket ! Il ne reste plus qu’à vous souhaiter bon appétit !

Il vous reste des questions ? N’hésitez pas à consulter le site internet www.epermarket.com ou à appeler le service client français : 400 776 0776.

Pour être les premiers informés de leurs promotions, suivez leur WeChat ! Scannez le QR code ci-dessous rejoignez leur compte officiel !

 

cuisine-francaise-shanghai-chine

 

Un article Epermarket pour le Petit Journal Shanghai

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir