Mardi 24 novembre 2020

CULTURE - Les insolites du 1er mai "Made in China"

Par Le Petit Journal Shanghai | Publié le 30/04/2020 à 21:15 | Mis à jour le 30/04/2020 à 21:15
1er-mai-chine-culture

La fête du Travail est née en Europe en 1891 comme une journée de commémoration et a été introduite en Chine en 1918. Des organisations communistes clandestines à Shanghai, Suzhou et Hangzhou ont distribué des brochures arborant le slogan "Le travail est sacré", qui serait la première reconnaissance publique de la fête.

Peu de temps après la création de la RPC en 1949, la fête du Travail a été désignée fête nationale.

En 2000, la fête du Travail est devenue une "semaine d'or", créée par le gouvernement chinois pour augmenter la demande sur le marché intérieur. Les gens le célébraient en prenant une semaine de congé pour faire du shopping et voyager.

En 2007, la fête du Travail a été réduite à trois jours de vacances pour faire place à trois fêtes traditionnelles - Qingming, Dragon Boat et Mid-Autumn - pour devenir des fêtes nationales.

Chaque année, pendant les vacances de la fête du Travail, des millions de Chinois font des voyages en voiture, provoquant des embouteillages et des problèmes de surpopulation dans les grandes villes comme Pékin et Shanghai et d'autres destinations de voyage populaires.

Pour en savoir plus, consultez notre article ci-dessous :

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

COMMUNAUTÉ

INTERVIEW – Doucéa, Trophée Green Business

Natacha Tarascon, fondatrice de Doucéa, fut désignée comme l’une des trois gagnantes du trophée Green business 2020 lors du gala de la CCI France Chine le 23 Octobre 2020, par les membres du jury.

Expat Mag

Singapour Appercu

La tête dans les étoiles avec Claudie Haigneré

A Singapour, dans le cadre du festival vOilah! 2020, une conférence en ligne a été organisée pour recueillir le témoignage de femmes scientifiques. Lepetitjournal.com a rencontré l’une d'elles.