Mercredi 21 août 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

TRADITION - Tout savoir sur la fête de Pâques

Par Le Petit Journal Shanghai | Publié le 11/04/2019 à 21:30 | Mis à jour le 11/04/2019 à 21:30
paques-shanghai-oeufs-chocolat-kate-kimi
Pâques approche à grand pas ! Mais avant de passer au menu de Pâques…

 

Qu’est-ce que Pâques ? 

Comme beaucoup le savent déjà, Pâques est une fête religieuse. Celle-ci commémore la résurrection de Jésus. Il semblerait que le mot Pâques vienne de l'hébreu Pessa’h, le passage. Pessa'h célèbre la fuite d'Égypte du peuple juif et le passage de la Mer Rouge. La Pâque juive est fêtée le jour de la pleine lune de printemps alors que Pâques chrétienne est célébré trois jours plus tard, le dimanche suivant la pleine lune de printemps. Pour les Chrétiens, Pâques évoque avant tout le souvenir de Jésus-Christ, mort et ressuscité autour de l'an 30.

 

Pourquoi mange t-on des oeufs à Pâques ? 

L’oeuf étant symbole de fertilité, de vie, de renaissance, il est associé à la fête de Pâques depuis l’Antiquité. Dans l'Antiquité, les Perses, les Égyptiens s'offraient des œufs teints en rouge. Cette coutume se retrouvait aussi chez les Gaulois. Dans la religion chrétienne, l'œuf symbolise la résurrection, celle du Christ que l'on fête à Pâques. Jusqu'au XVIIème siècle, les œufs furent colorés. Attention durant la période du Carême, il était interdit de manger des oeufs. Mais de nombreuses décorations peuvent être réalisées sur des oeufs cuits ou vidés. 

C’est seulement au XVIIIème siècle que l’on a eu l’idée de vider les œufs pour les remplir de chocolat pour marquer la fin du jeûne et du Carême. Cette tradition est encore très présente dans certains pays, comme en Allemagne. Les premiers œufs tout en chocolat sont apparus au XIXème siècle, grâce au progrès des techniques permettant de travailler la pâte de cacao et aux moules proposant des formes de plus en plus variées. 

 

Que manger à Pâques ? 

Fêter Pâques comme à la maison autour d'un dîner copieux en famille à Shanghai ? C'est possible ! Vous avez juste à cacher les oeufs en chocolat, l'équipe Deli Boys s'occupe de votre repas de Pâques ! 

Choisissez entre l'agneau ou la dinde de Pâques : 

 

kate-kimi-paques-shanghai

 

kate-kimi-paques-shanghai-dinde

 

shanghai-paques-kate-kimi

 

Scannez le QR code pour commander ou cliquez sur ce lien : https://m.kateandkimi.com/#/category/3185?lang=fr

kate-kimi-shanghai-paques

Un publi-reportage de Kate & Kimi pour Le Petit Journal Shanghai

 

0 Commentaire (s)Réagir