RETOUR EN FRANCE - Comment trouver un crédit sans justificatif en ligne ?

Par Le Petit Journal Shanghai | Publié le 15/02/2022 à 21:00 | Mis à jour le 21/04/2022 à 19:03
argent-liquide-en-main-ordinateur-bureau

Pour la concrétisation de vos projets lors d'un retour en France, il peut être nécessaire de solliciter un crédit. Pour les montants pas trop élevés, vous pouvez opter pour un crédit sans justificatif. C’est un contrat de financement personnel entre un créancier et un emprunteur. Les fonds que vous recevrez à la suite de la signature de ce contrat ne sont soumis à aucune condition d’utilisation et d’affectation. Depuis 2010, année de vulgarisation de la loi Lagarde, l’obtention de ce prêt est possible. Il faut cependant connaître les bonnes astuces pour trouver le bon crédit sans justificatif en ligne.

 

Se renseigner sur les conditions du crédit sans justificatif

 

tirelire-cochon-or-dollars-argent

 

De façon générale, pour faire un prêt, il faut fournir certains documents justificatifs. Ils offrent une certaine garantie pour le remboursement du prêt. Au nombre de ces documents, on compte les factures, les contrats d’achat ou des bordereaux de paiement. Le site Moneezy vous présente une liste de ces pièces. De l’autre côté, l’établissement prêteur aura le devoir de faire figurer sur le document de prêt, certaines informations liées aux caractéristiques du prêt. Il s’agit entre autres du taux nominal, du TAEG, des conditions d’octroi du crédit et des obligations d’assurance entre autres.

Qu’en est-il du crédit sans justificatif ?

Pour le crédit sans justificatif, vous n’aurez besoin d’aucun de ces documents. Par contre, il faudra constituer un dossier solide pour augmenter vos chances d’obtenir le prêt. Ainsi, vous devez justifier de la stabilité de votre emploi ou vous assurer que vos rémunérations sont régulières. Cela vous permettra de faire face aux engagements mensuels. L’autre condition importe pour bénéficier d’un crédit sans justificatif, c’est de ne pas être fiché à la Banque de France.

 

Consulter une plateforme de comparaison

 

poignée-de-mains-hommes-affaires-tablette

 

Lorsque vous avez une idée précise sur le crédit sans justificatif, commencez à faire vos recherches pour en trouver. Faites donc une recherche en ligne en mettant les mots-clés importants liés à votre requête dans le moteur de recherche. Les deux premières lignes de résultats sont généralement les plus pertinentes. En guise d’illustration, la plateforme Moncey vous présente plusieurs options de prêt pour faire une comparaison.

Vérifiez les avis des internautes sur la plateforme de comparaison avant de la choisir. Pour être recommandable, le processus de recherche sur le site doit être simple et peu chronophage.

 

Suivre le processus de demande

 

liasse-argent-500-euros

 

Le processus de demande en ligne est le même que celui de la demande physique. Il existe un formulaire auprès de l’organisme de prêt qui présente tous les contours du crédit. Il s’agit notamment des modalités, du délai de remboursement et du montant disponible pour le prêt.

Après approbation des termes de ce document, le contrat sera scellé par une signature des deux parties. En règle générale, les fonds sont mis à disposition du prêteur 14 jours après la signature du contrat. Il faut dire que durant cette période, l’emprunteur peut changer d’avis. Aucune mensualité ne sera toutefois exigible avant l’obtention du prêt.

Enfin, pour mieux suivre le processus, vous pourrez consulter le site Moncey et suivre les astuces qui y sont proposées.

 

Les limites du crédit sans justificatif

 

Si le crédit sans justificatif présente des avantages, il a aussi quelques inconvénients. Le plus important concerne le délai d'obtention du crédit. Vous le savez bien, vous devrez attendre l'accord de principe de l'organisme, puis le déblocage des fonds quand vous aurez signé l'accord. De plus, il y a le délai de réflexion à respecter.

Si vous êtes pressé de rentrer en France et que vous avez seulement besoin d'un coup de pouce financier pour payer vos billets d'avion retour, par exemple, vous pouvez envisager une autre solution. Il s'agit de demander un micro crédit, qui entre lui aussi dans la catégorie du crédit sans justificatif. Vous recevrez vos fonds en quelques heures seulement, sans avoir un supplément à payer pour bénéficier de ce délai.

Sachez que ce site propose des crédits express si vous êtes intéressé.

 

Il vous suffit de :

  • Choisir le montant à emprunter
  • Renseigner les informations demandées
  • Envoyer votre demande
  • Attendre la réponse
  • Signer
  • Attendre la réception des fonds

 

Certes les sommes dépassent rarement les 1 000 euros, mais cela peut vous dépanner pour vous permettre de rentrer au pays rapidement. Maintenant rien ne vous empêche de faire ces 2 demandes en parallèle.



 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Shanghai !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Guillaume Asmanoff et Thomas Aunave

Rédacteurs en chef de l'éditon Shanghai.

À lire sur votre édition locale