Samedi 5 décembre 2020

ENVOYER DES MASQUES EN FRANCE - Les questions que l’on se pose

Par Le Petit Journal Shanghai | Publié le 26/03/2020 à 21:30 | Mis à jour le 26/03/2020 à 21:30
coronavirus-masques-envoi-chine-france

Affectés par le déclenchement de l'épidémie mondiale, les masques ont dû faire face à une pénurie dans les supermarchés et les commerces à l’étranger, et la France n’a pas été épargnée.  Vous avez sûrement dû vous poser la question dernièrement concernant l’envoi de masques en France. On fait le point. 

Les individus en Chine continentale peuvent-ils envoyer des masques vers d’autres pays ? 

Envoyez des masques en quantité raisonnable pour un usage personnel et ne dépassant pas 1000 RMB peut être exportés normalement. D’autant qu’en France, le Conseil de Défense a décidé cette semaine de lever la réquisition des masques et leur blocage en douanes. 

 

Quels documents de dédouanement à l'importation et à l'exportation l'expéditeur / le destinataire doit-il fournir et quelles sont les exigences spécifiques ?

Les documents liés à l'exportation à préparer par l'expéditeur comprennent la facture, la copie d'identité / passeport. Pensez à indiquer le nombre de masques lors du remplissage du document. Les masques et articles anti-épidémiques doivent être fabriqués par des fabricants réguliers (emballage de vente complet, permis de production et certificats de qualification).

Il est recommandé que les informations sur le destinataire figurant sur le colis fournissent un numéro de téléphone portable avec indicatif dans la mesure du possible afin de faciliter un contact rapide pour un dédouanement et une livraison en douceur. Indiquer le nom, la marque, le modèle et le numéro de produit spécifiques de la facture.

 

Combien de temps faut-il aux destinataires pour recevoir le colis ? 

Pendant la période de prévention et de contrôle des épidémies, affectée par divers facteurs tels que les vols et les mesures de contrôle de divers pays, il se peut qu’il y ait des retards dans le dédouanement et la livraison, mais généralement cela prend moins d’une semaine. 

 

Nous vous recommandons d'utiliser le site Web officiel de DHL ou le compte public WeChat :

www.5idhl.com

http://www.cn.dhl.com/en/express.html (version anglaise)

 

Pour suivre le procédé d’expédition avec DHL : 

https://www.dhlexpress.be/en/dhl-news/how-to-send-a-parcel-in-five-easy-steps/ 

 

Service clients : 800-999-0956 / 95380

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

ASSOCIATION

ASSOCIATION - Soutenez le Téléthon !

LePetitJournal se joint aux autres associations de Shanghai à l'occasion de l'AFM Téléthon 2020 pour une grande soirée au bénéfice du Téléthon qui se tiendra le 11 décembre.