ÉCRIRE EN EXPATRIATION - Publier son livre facilement avec l'auto édition

Par Le Petit Journal Shanghai | Publié le 20/07/2022 à 18:13 | Mis à jour le 20/07/2022 à 18:13
Une personne écrit à la machine à écrire

Que vous écriviez un roman ou un recueil de nouvelles, les méthodes d'auto édition vous offrent un contrôle créatif maximal et la possibilité d'empocher une plus grande part des bénéfices. Voici quelques-uns des avantages de l'autoédition à prendre en compte lors de la rédaction de votre prochain livre.

Qu'est-ce que l'auto édition ? L'auto édition désigne le fait pour un auteur de réaliser l'ensemble du processus d'édition - y compris l'impression, l'édition, la correction, le formatage, la conception de la couverture et la commercialisation du livre - par lui-même ou avec ses propres ressources. Ce processus est réalisé sans l'aide d'un éditeur traditionnel ou d'une maison d'édition. Découvrez les outils d'auto édition.

 

Que vous écriviez un roman ou un recueil de nouvelles, la méthode d'auto édition vous offre un contrôle créatif maximal et la possibilité d'empocher une plus grande part des bénéfices. Voici quelques-uns des avantages de l'autoédition à prendre en compte lors de la rédaction de votre prochain livre :

 

Un contrôle créatif

 

L'un des avantages de l'autoédition est la possibilité de garder le contrôle total de votre livre. Le monde de l'édition traditionnelle est rempli de gardiens qui ont des opinions sur le contenu, la couverture et même le titre de votre livre. L'édition indépendante vous permet d'avoir un contrôle total sur vos livres, aussi bien si vous êtes des blogueurs littéraires ou des auteurs confirmés. Pour les personnes qui souhaitent bénéficier d'une autonomie totale dans leur carrière d'écrivain, la voie de l'autoédition peut être une option intéressante.

 

Des taux de redevance plus élevés

 

Dans un contrat d'édition traditionnel, les taux de redevance oscillent généralement entre 7 et 25 %. Pour les auteurs indépendants, ce chiffre est plus proche de 70 %. Cela signifie que vous pouvez potentiellement gagner plus d'argent qu'avec le processus d'édition traditionnel si vous avez le même nombre de ventes de livres.

 

Moins d'attente

 

Une fois que vous aurez achevé le dur travail d'écriture de votre livre, vous serez probablement impatient de le voir dans les librairies et en ligne. Avec l'autoédition, le délai entre le manuscrit terminé et le produit fini et vendable peut être inférieur à une semaine. Il faut moins de six heures pour que votre livre électronique soit téléchargé sur les marchés numériques, et les services d'impression à la demande (POD) peuvent être disponibles en 24 heures.

 

Une occasion de vous faire un nom

 

Publier votre livre en tant qu'auto-éditeur peut vous aider à attirer une base de fans et à constituer une liste d'adresses électroniques, tout en prouvant aux éditeurs potentiels que vous savez écrire un livre. Le fait de produire vous-même un succès underground peut attirer l'attention des éditeurs de livres traditionnels à l'avenir.

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Shanghai !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Guillaume Asmanoff et Thomas Aunave

Rédacteurs en chef de l'édition Shanghai.

À lire sur votre édition locale