Mercredi 30 septembre 2020

COMMUNIQUÉ CONSULAT - Assouplissement des conditions d’entrée en Chine

Par Le Petit Journal Shanghai | Publié le 11/08/2020 à 21:35 | Mis à jour le 11/08/2020 à 21:57
retour-francais-chine-covid-comunique-ambassade

Chers compatriotes,

Les autorités chinoises viennent d’annoncer qu’afin de faciliter les échanges, la suspension d’entrée des visas de longue durée et des titres de séjour qui s’appliquait depuis le 28 mars serait levée. Les ressortissants français bénéficiant d’un visa de longue durée ou d’un titre de séjour en cours de validité n’auraient plus besoin de solliciter une lettre d’invitation auprès des autorités chinoises et pourraient directement déposer une demande de visa auprès des consulats chinois de leur lieu de résidence actuel.

L’ambassade de Chine en France, que nous avons sollicitée dès ce matin, nous a indiqué qu’elle allait publier très rapidement les conditions dans lesquelles il serait possible de bénéficier de cette facilitation et les démarches à suivre pour obtenir un visa de courte durée pour revenir en Chine. Dès que ces informations auront été publiées, nous vous les ferons parvenir par un message ultérieur.

Cet assouplissement des conditions d’entrée en Chine (pour une liste limitée de pays incluant la France) répond aux démarches répétées de l’ensemble des ambassades de l’Union européenne – dont le réseau diplomatique et consulaire français en Chine – faisant valoir la situation très difficile dans laquelle se trouvent les ressortissants européens résidant en Chine depuis la décision chinoise de fin mars suspendant temporairement les entrées en Chine.

Nous vous rappelons qu’une série complète de Questions/Réponses permettant de répondre aux interrogations les plus fréquentes qui nous sont posées figure sur le site de l’ambassade, en scannant le QR Code ci-dessous. Cette série sera mise à jour lorsque les nouvelles modalités seront connues.

 

ambassade-france-chine- questions-covid

 

Vous pouvez également nous contacter par téléphone au 00 86 (0) 10 8531 2110 du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30 et par courrier électronique (admin-francais.pekin-amba@diplomatie.gouv.fr). En cas d’urgence, les moyens de contacter l’ambassade et chaque consulat général figurent sur notre site internet, en scannant le QR Code ci-dessous.

 

ambassade-france-chine

 

Un communiqué du Consulat général de France à Shanghai

Crédit :  Consulat général de France à Shanghai

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir