Pour les visiteurs étrangers en Chine, l'acquisition d'une carte SIM locale est essentielle pour rester connecté. Cependant, le processus peut sembler compliqué.


Cet article vous guidera à travers les étapes pour obtenir une carte SIM chinoise de manière facile, en expliquant les exigences et en fournissant des conseils pratiques pour rester connecté pendant votre séjour en Chine.
ÉTAPE 1
Apportez un document d'identité valide, tel que votre passeport, passeport chinois d'outre-mer ou carte d'identité de résident permanent étranger.
NB : 1. Si le passeport comporte un tampon de visa sur l'une des pages intérieures, apportez ce passeport valide ;
- Si vous entrez en Chine avec un visa de groupe, vous devez apporter à la fois votre passeport et le visa de groupe.
ÉTAPE 2
Rendez-vous dans un magasin China Telecom, China Mobile ou China Unicom.
Comment trouver l'un de ces magasins (choisissez-en un) :
-
Recherchez en ligne les magasins China Telecom, China Mobile et China Unicom à proximité ; Notes : ① Si aucun moteur de recherche ne peut être utilisé, vous pouvez télécharger Amap depuis l'App Store ; ② Si vous avez d'autres questions, veuillez appeler le numéro de service client du magasin à l'avance.
-
Appelez la ligne d'assistance client officielle de la société de télécommunications correspondante. Sélectionnez l'option en anglais et renseignez-vous sur l'adresse d'un magasin près de chez vous ; Les numéros de service client officiels de chaque entreprise sont les suivants : ① China Telecom : 10000 ; ② China Mobile : 10086 ; ③ China Unicom : 10010.
ÉTAPE 3
Dans le magasin, rendez-vous à la machine à tickets pour prendre un numéro et attendez que votre numéro soit appelé.
NB : 1. Conformément aux exigences du Ministère de l'Industrie et de l'Information, la technologie de reconnaissance faciale sera utilisée lors de la demande d'un numéro de téléphone pour authentifier l'identité de l'utilisateur de la carte SIM. Les clients ne peuvent acheter une carte SIM qu'après l'achèvement du processus de reconnaissance faciale, vous devez donc vous rendre en personne au magasin ;
-
Pour les personnes de moins de 16 ans, leurs parents ou tuteurs légaux doivent se rendre au magasin pour demander des cartes SIM en leur nom. Les parents ou tuteurs légaux doivent apporter leurs documents d'identité valides, les documents d'identité valides des mineurs et une preuve de tutelle ;
-
Pour ceux qui ne parlent pas chinois (ou qui viennent de pays anglophones), il est préférable de télécharger un logiciel de traduction à l'avance ou de vous rendre au magasin de télécommunications avec un ami chinois ou un interprète.
ÉTAPE 4
Apportez vos documents valides au guichet lorsque votre numéro est appelé.
-
Choisissez un numéro de téléphone ;
-
Sélectionnez un plan téléphonique ;
-
Définissez le mot de passe du service, effectuez une authentification par reconnaissance faciale et signez l'accord d'accès au réseau.
-
Paiement : Après l'activation de la carte SIM, les frais du premier mois doivent être payés en espèces (c'est-à-dire en RMB), via Alipay, WeChat, etc.
