INFO PRATIQUE - Comment trouver un professionnel à Shanghai ?

Par Le Petit Journal Shanghai | Publié le 01/04/2022 à 17:32 | Mis à jour le 01/04/2022 à 17:32
East nanjing road à Shanghai de nuit

Si vous cherchez un professionnel à Shanghai, il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour faciliter votre recherche. Tout d'abord, demandez des recommandations. Vos amis et votre famille connaissent peut-être quelqu'un qui peut vous aider à trouver ce dont vous avez besoin. Vous pouvez également consulter des annuaires en ligne ou des sites de petites annonces pour trouver des professionnels dans votre région.

Trouver un professionnel quand on est expatrié

Quand on est expatrié, il peut être plus délicat de trouver un professionnel qui nous convient, notamment quand on recherche une profession médicale, ou un expert en droit. En effet, parfois on ne maîtrise pas les us et coutumes locales, ce qui peut être source de désagréments. Le mieux est de faire confiance aux annuaires en ligne. Il existe plusieurs références incontournables pour trouver un professionnel à Shanghai sur Internet.

Parmi les spécialistes du secteur, on peut citer Keskeces . Il s'agit d'un annuaire qui référence une quantité phénoménale de professionnels, principalement des professions libérales qui pourront vous épauler en cas de coup dur. Maintenant, si vous recherchez un restaurant, ou un endroit pour sortir, il existe d'autres solutions en ligne plus adaptées.

Comment trouver un restaurant à Shanghai qui me convient ?

Il existe de nombreuses façons de trouver un restaurant à Shanghai qui vous convienne. L'une d'elles consiste à demander à vos amis et à votre famille où ils aiment manger. Vous pouvez également consulter des annuaires en ligne ou des sites d'évaluation pour trouver des restaurants dans votre région. Enfin, vous pouvez aussi visiter les restaurants eux-mêmes pour voir ce qu'ils ont à offrir. Forcément, on a envie de vous dire que Lepetitjournal.com est une référence incontournable quand on cherche à manger une bonne bouffe, en étant expatrié.

Mal du pays et choc culturel

Cependant, quand on s'installe en Asie, il peut nous arriver de ressentir le mal du pays d'un point de vue culinaire. Pour ma part, je suis encore un peu frustré de ne pas réussir à retrouver un aussi bon restaurant de burger végan comme celui que je fréquentais à Paris. Vous le connaissez peut-être, il s'appelle Naked Vegan Burger, il est situé dans le quartier de Saint Germain des Prés. A Shanghai, pourtant, on trouve vraiment de la bonne nourriture végan. Mais, des burgers, on n'arrive pas à en avoir d'aussi bons.

Alors, pour me consoler, je déguste d'excellentes spécialités chinoises, car je me dis que je n'en trouverai pas de si bonnes ailleurs !

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Shanghai !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Guillaume Asmanoff et Thomas Aunave

Rédacteurs en chef de l'éditon Shanghai.

À lire sur votre édition locale