Mardi 11 décembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Christian de Laubadère "Napes in Situ": dernière exposition à Shanghai

Par Caroline Boudehen | Publié le 18/03/2018 à 21:00 | Mis à jour le 18/03/2018 à 21:00
Photo : Crédit photo : Charlie Wang
christian-laubadere-artcn-exposition-art

C’est dans son studio niché dans une lilong de Jiangsu Lu, lieu atypique ou il vit et travaille depuis quinze années, que Christian de Laubadère expose une série de ses célèbres nuques. Organisée in situ par sa galeriste et amie Anne-Cécile de Noique, cette exposition marque un tournant pour l’artiste, qui quitte Shanghai prochainement, mais aussi pour la galeriste, qui réinvestit ce lieu chargé d’émotions et de symboles pour y établir ArtCN (auparavant située dans la Suzhou Creek). Une page se tourne et une belle histoire se poursuit.

 

christian-laubadere-artcn-exposition-art

 

Christian de Laubadère est né en 1945 en Gascogne (France). Diplômé de l’école des Beaux-Arts de Paris, il fût enseignant à celle de Bayonne, avant de s’installer à Shanghai en 2003. Fasciné par la sensualité féminine d’hier et d’aujourd’hui, il a décidé d’en faire son sujet de prédilection, et s’est depuis mis en quête de la nuque parfaite à travers son œuvre. Il peint sur papier et sur toile à l'aide de crayons de plomb, et de charbon de bois – et pratique la technique dite de "noir de fumée" - ainsi que de tissus imprimés et brodés sélectionnés en Chine et en France.

 

christian-laubadere-artcn-exposition-art

 

Jusqu’au 25 mars 2018, tous les détails dans notre agenda.

Crédit photo : Charlie Wang

 

Nous vous recommandons

Caroline Boudehen Le Petit Journal Shanghai

Caroline Boudehen

Diplômée en Art Contemporain et Médias, Caroline est rédactrice depuis 2009 pour différents magazines (Le Journal des Arts, La Gazette Drouot, Artension, SKP Magazine) et galeries d'art contemporain. Elle est installée à Shanghai depuis 2015.
1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

zeytin ven 23/03/2018 - 08:30

Bon retour Christian et bonne installation Anne-Cécile !

Répondre
Sur le même sujet