Samedi 6 mars 2021
Shanghai
Shanghai

"Au bout de l’impasse tournez à gauche" un livre pour la bonne cause

Par Le Petit Journal Shanghai | Publié le 23/02/2021 à 21:30 | Mis à jour le 24/02/2021 à 00:19
Photo : Crédit photo Sylvie Drion-Halbin
livre-brigitte-poisson

En s’expatriant à Shanghai avec son mari et son plus jeune fils, Brigitte est loin de se douter du « voyage » qui l’attend. Un an après son installation, sa dentiste détecte une anomalie, qui se révèle être un cancer ORL. Face à l’impasse de la maladie, Brigitte décide d’être actrice. La route la mène d’une opération à Lyon à la reconstruction en Chine, en alliant médecines occidentales et naturelles. Elle passe aussi par des fous-rires, des situations saugrenues, la gratitude et les partages authentiques avec ses proches et le personnel médical. L’aventure – avant tout humaine et intérieure – nécessite un virage à gauche, côté cœur, où Brigitte apprend à se reconnecter à elle-même et au monde qui l’entoure. C’est avec une vérité saisissante, un puissant sens du détail et une fine dose d’humour qu’elle nous partage son chemin et ses différentes découvertes.



A propos de l’autrice :

Brigitte Brumelot Poisson est française, née en 1967. Elle vit depuis 2013 à Shanghai et est praticienne reiki. Dans ce livre, elle a voulu avant tout témoigner de son parcours, animée par divers espoirs.

Pourquoi ce livre ? «Pour soutenir les personnes souffrant d’une maladie grave, en partageant les démarches thérapeutiques qui m’ont aidée. Apporter une prise de conscience chez les proches aidants, en proposant des pistes pour être présents de différentes manières. Sensibiliser à la notion de prendre soin de soi, et d’en faire une priorité. Et enfin saupoudrer le tout d’une pluie de mercis».

 

Pour la bonne cause

La moitié des droits d’auteurs générés par la vente de cette œuvre seront versés à l'association sans but lucratif Equality by Words, Incubateur Littéraire pour la protection des Droits Humains. https://equalitybywords.org/

Equality by Words est un incubateur littéraire pour la protection des droits humains, inspire, soutient et conseille toute personne qui souhaite avoir un impact positif sur le monde à travers ses projets d'écriture. L'association sans but lucratif (a.s.b.l.) accompagne, publie dans certains cas, et rassemble en une communauté bienveillante les auteur(e)s qui veulent agir pour plus d'Egalité et d'Universalité par la publication d'articles ou de livres.

Le projet Ecritures Alchimiques mené par Equality by Words consiste à accompagner, par le coaching en développement de projets littéraires, des femmes victimes de violence qui souhaitent écrire et publier leur histoire. Ceci afin de leur permettre, d’une part et grâce à l’écriture expressive, de « déposer » et de transformer leur parcours douloureux et, d’autre part, de sensibiliser le public à la question fondamentale de la protection des Droits des Femmes.

La pierre angulaire de l'association est le premier article de la Déclaration universelle des droits de l'homme, signée le 10 décembre 1948 par les cinquante-huit États membres des Nations unies : "Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité".

 

Pour commander le livre, merci de scanner le QR code ci-dessous :

 

qr-contact


 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir