Édition internationale

SHANGHAI - Spas et beauty spots choisis, Elements Spa, Browhaus, Chuan Spa, Qin Spa & ContestaRock Hair

Écrit par Le Petit Journal Shanghai
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 5 janvier 2018

Shanghai compte presqu'autant de spas, d'instituts de beauté et de lieux détente que de bonnes tables. Avide de découvertes et d'expériences, j'ai testé pour vous quelques adresses et concepts sympathiques, voici le fruit de mes trouvailles?

Pose de faux cils à Elements Spa

Cela faisait longtemps que l'idée trottait dans ma tête, je me suis lancée. Rendez-vous est pris, la séance durera plus de deux heures pendant lesquelles j'ai pu à loisir faire ma sieste post digestive. A mon réveil, ?il de biche ou effet Barbie doll, le résultat est bluffant, de jolis cils recourbés dont j'ai pu choisir longueur et épaisseur. Les recommandations sont formelles, pas de pose de mascara (inutile avec ces faux cils), pas de nettoyage des yeux ni de piscine. Mais le jeu en vaut la chandelle car pendant plus d'un mois, on se réveille chaque matin, l'?il vif, prête à dégainer son sac et à affronter sa journée. Compter 420 rmb pour ce traitement semi permanent ; si les premiers jours quelques cils tombent les retouches sont gratuites.

Epilation choc à Browhaus

Voici le temple du poil sous toutes ses formes, de l'épilation classique aux plus osées, ici rien ne résiste à la pince, à la cire ou au fil de coton. L'expérience la plus inédite est bien l'épilation intégrale du visage à l'aide d'un simple fil : menton, lèvres, bas joues, nez, front, sourcil, tout y passe et le résultat est étonnant : la peau est toute douce, comme après une exfoliation. On ne vous cachera pas que certaines parties sont plus sensibles, mais cela vaut le coup car le résultat dure environ un mois. Tarifs selon les zones, compter 300 rmb pour la totale. La maison propose également des maquillages semi-permanents des sourcils, cils, eyeliner, contour des lèvres, histoire de profiter de l'été sans mascara ni crayon.

Massage et soin du visage au Chuan Spa

Le Chuan Spa est un lieu d'une rare beauté. Situé dans le luxueux hôtel Langham qui a ouvert ses portes à Xintiandi l'été dernier, le lieu abrite concepts d'architecture et design original. Le résultat, un cocon de douceur et de sérénité, des arbres, des galets, des tons crème, du bois?les soins sont aussi professionnels que réconfortants, mention spéciale au massage harmony, une heure de pure détente au cours duquel tout le corps est pétri, choyé, dorloté selon des techniques d'acupressure associées à un massage à l'huile. Compter 680 rmb pour cette pause magique, un petit plaisir à s'offrir pour recharger les batteries. Notez que pour tout soin acheté, les clients du spa peuvent à loisir profiter de la salle de sport, de la piscine, du sauna et du hammam, bref, une bonne façon de conjuguer sport et réconfort et de passer une longue après-midi énergique et douillette.

Cocooning intense au Qin Spa

Autre adresse unique de la ville, le spa Qin niché dans le somptueux hôtel Four Seasons. Une thématique chinoise revisite avec goût, modernité et unicité chacune des cabines cosy et spacieuses équipées pour la plupart d'un hammam et d'un sauna. Offrez-vous par exemple le rituel de deux heures et demie White Sandalwood & Magnolia Envelope (450 rmb) + Qi Balancing (1250 rmb) qui propose un bain de pied aux pétales de rose, une exfoliation et enveloppement du corps, le tout suivi d'un divin massage selon la technique du Tui Na. Une parenthèse enchantée absolument ? enchantant à s'offrir pour une occasion particulière ou à partager en couple dans la somptueuse suite double. Pour prolonger le plaisir des yeux, la pièce pour les ongles vaut à elle seule une visite?assis sur un fauteuil de cuir brun dans un espace laqué noir, on se pose pour un manucure rapide ou pour la version deluxe, compter entre 150 et 350 rmb. Polissage, bain, exfoliant, massage et pose de vernis choisi parmi une sélection OPI, du début à la fin on est chouchouté dans cet espace original et branché. Et pour que le plaisir soit à son comble, avant de quitter les lieux, on passe à la pâtisserie afin d'emporter avec soi un petit bout de paradis.

Bichonner sa crinière chez ContestaRock Hair

Et pour ceux qui désirent donner une nouvelle jeunesse à leur crinière dans une ambiance rock, le salon de coiffure italien ContestaRock Hair a été testé et approuvé, résultat impeccable pour 480 rmb avec un creative designer ou 200 rmb avec un master designer (380 rmb et 150 rmb pour les hommes). Murs de briques blanches, des enceintes qui diffusent la bande originale de Pulp Fiction, ici les artistes se déhanchent tout en créant. Un espresso à la main, on se fait coiffer dans une ambiance décontractée et pro. Petit plus, pendant la coupe ou le séchage, on peut aussi en profiter pour s'offrir une manucure (90 rmb).

Raphaëlle Choel (www.lepetitjournal.comshanghai.html) lundi 2 avril 2012

Elements Spa : 84 Nanchanglu (croisement Yandanglu) / Tel : 5386-0060 - info@spa-elements.net / www.spa-elements.net

Strip & Browhaus : 84 Wulumuqi Zhong lu (croisement Anfulu) / Tel : 6415 1613 ? 6415 1623 ? www.strip-shanghai.cn - www.browhaus.cn

Chuan Spa ? Hôtel Langham 99 Madang lu / Tel : 2330 2288 ? www. chuanspa.com

Qin Spa ? Hôtel Four Seasons 500 Weihai lu / Tel : 6256-8888 ? www.fourseasons.com

ContestaRock Hair ? 733-4 Julu lu / Tel : 5403 3511 - www.contestarockhair.com

Le Petit Journal Shanghai
Publié le 2 avril 2012, mis à jour le 5 janvier 2018
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos