Shanghai : un plan d'action pour la reprise économique

Par Le Petit Journal Shanghai | Publié le 01/06/2022 à 21:30 | Mis à jour le 02/06/2022 à 10:28
bourse de shanghai

Dans le but de coordonner le contrôle de la COVID-19 avec le développement économique, le gouvernement municipal de Shanghai a lancé un plan d'action pour accélérer la reprise économique.

 

Selon ce plan, composé de 50 politiques et mesures, le système d'approbation de la ville pour la reprise de la production sera abandonné à partir du 1er juin, a déclaré Wu Qing, maire adjoint de Shanghai, lors d'un point de presse.

Dans le même temps, la ville favorisera la reprise de la production dans tous les secteurs en élargissant le champ des subventions pour la prévention des épidémies et la désinfection des entreprises, en stabilisant les chaînes industrielles dans le delta du fleuve Yangtsé, et en facilitant les canaux de logistique et de transport nationaux et internationaux.

La ville réduira le loyer, l'impôt foncier et la taxe d'utilisation des terrains urbains des entreprises qualifiées. Elle accordera également des subventions aux utilisateurs non résidents pour les frais d'eau, d'électricité et de gaz naturel.

Selon le plan, des mesures seront également adoptées pour stabiliser les capitaux étrangers, encourager la consommation, et élargir les investissements.

Shanghai mettra en place un mécanisme permettant de désigner du personnel pour aider à la reprise des activités des principales entreprises à financement étranger et lancera un système de service en ligne pour les grands projets à financement étranger.

Elle lancera la procédure de demande des fonds spéciaux pour développer les sièges régionaux des multinationales à Shanghai avant la date prévue en 2022.

La ville réduira progressivement la taxe à l'achat sur certains véhicules de tourisme, comme l'exigent les politiques nationales. Elle accordera également des subventions aux consommateurs qui remplacent leurs voitures par des voitures purement électriques, et soutiendra les grandes entreprises commerciales et les plateformes de commerce électronique dans l'émission de coupons de consommation.

Shanghai s'engage également à promouvoir la reconstruction de certaines des zones anciennes et à soutenir l'expansion à grande échelle des émissions d'obligations d'entreprises pour développer les investissements.

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Shanghai !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Guillaume Asmanoff et Thomas Aunave

Rédacteurs en chef de l'éditon Shanghai.

À lire sur votre édition locale