Édition internationale

Shanghai : DiDi et d'autres applications de transport interdites à Pudong

La suspension des services de chauffeurs par application mobile (Didi, etc.) à l'aéroport international de Shanghai Pudong a récemment fait l'objet d'une annonce, visant à améliorer la fluidité du trafic pendant la période de forte affluence liée au Nouvel An chinois.

Didi aeroport Pudong ShanghaiDidi aeroport Pudong Shanghai
Écrit par Le Petit Journal Shanghai
Publié le 12 février 2024, mis à jour le 14 février 2024

Les services de chauffeurs par application mobile (Didi, etc.) ont été suspendus à l'aéroport international de Shanghai Pudong. Cette décision vise à promouvoir un trafic fluide et ordonné à l'aéroport, notamment pendant la période de rush des déplacements liée au Nouvel An chinois. Les véhicules sont interdits à l'aéroport de Pudong et dans les zones environnantes, selon un avis apparu sur les applications de VTC.

Les plateformes de VTC ont reçu l'instruction de surveiller leurs chauffeurs, sous peine de conséquences légales pour ces derniers s'ils sont pris en flagrant délit de prise en charge de passagers à Pudong, ont averti les autorités locales de la circulation.

Selon The Paper, le Bureau de l'administration des transports routiers de Shanghai a confirmé l'authenticité de la notification. Une plateforme locale de VTC a également confirmé avoir reçu ladite notification.

Un responsable du Bureau de l'administration des transports routiers a déclaré que Shanghai avait établi des réglementations sur la gestion des services de VTC en ligne en 2016, précisant que les plateformes de VTC ne sont pas autorisées à publier des informations sur les services de VTC aux aéroports et aux gares.

Il est donc illégal pour les chauffeurs de VTC en ligne de prendre des passagers dans ces endroits. Le responsable a ajouté que l'avis récent réaffirmait ces réglementations.

Les principales applications de VTC ont déjà cessé d'accepter des passagers à l'aéroport de Pudong.

Le Petit Journal Shanghai
Publié le 12 février 2024, mis à jour le 14 février 2024
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos