Mercredi 1 avril 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

QUARANTAINE - Du changement si vous revenez en Chine !

Par Le Petit Journal Shanghai | Publié le 05/03/2020 à 21:30 | Mis à jour le 06/03/2020 à 11:01
coronavirus-chine-quarantaine-changement-retour-chine

Toutes les personnes qui ont vécu ou voyagé dans des pays touchés par le coronavirus tels que la Corée du Sud, l'Italie, l'Iran et le Japon dans les 14 jours précédant leur arrivée à Shanghai doivent subir une quarantaine de 14 jours à la maison ou dans des endroits désignés pour l'observation médicale, ont déclaré des responsables de la ville, lors d'une conférence de presse mercredi.

La décision a été prise sur la base de l'évaluation par l'Organisation Mondiale de la Santé de la situation de l'épidémie mondiale et des analyses d'experts connexes, ainsi que des mesures prises par d'autres provinces et villes de Chine, a déclaré Yin Xin, directeur du département des communiqués de presse du Bureau d'information de Shanghai.

Hier, les autorités locales ont annoncé des mesures de quarantaine de tous les voyageurs en provenance de "pays clés" touchés par le coronavirus, sans mentionner à quels pays ils faisaient référence.

 

De nouvelles exigences dès votre arrivée à Shanghai

Yin a déclaré que les Chinois et les étrangers seront traités de la même manière lorsqu'ils entreront en Chine via Shanghai en vertu des nouvelles exigences et qu'ils doivent tous remplir un formulaire de déclaration de santé et faire mesurer leur température.

Chaque cas suspect devrait recevoir deux tests d'acide nucléique dans un intervalle d'au moins 24 heures. Le diagnostic doit être basé sur les résultats cliniques et d'imagerie et recevoir une consultation de groupe d'experts.

Selon CCTV, les autorités douanières de Chine avaient trouvé 6 728 passagers entrants dans le pays, présentant des symptômes d'infection du coronavirus. Parmi eux, 779 ont été identifiés comme des cas suspects, avec 75 montrant des résultats positifs aux tests d'acides nucléiques. Tous ont été transférés aux autorités sanitaires pour complément d'enquête et de traitement.

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Noho Travels « Je voulais voir plus, je voulais vivre plus »

Après avoir travaillé dans le marketing et la publicité, Arnaud décide de parcourir les routes du monde, ordinateur sous le bras. C’est avec son blog Noho Travels que ce Marseillais nous fait voyager