Les français de Shanghai pourront voter aux élections Législatives

Par Le Petit Journal Shanghai | Publié le 04/05/2022 à 21:30 | Mis à jour le 04/05/2022 à 21:30
carte electorale france

Les Français de l’étranger auront, en principe, la possibilité de voter par internet pour les élections législatives :


-          du 27 mai à 12h (heure de Paris) au 1er juin 2022 à 12h (heure de Paris) pour le 1er tour,
-          du 10 juin à 12h (heure de Paris) au 15 juin 2022 à 12h (heure de Paris) pour le 2nd tour.


Pour pouvoir voter en ligne, vous devez avoir renseigné une adresse électronique et un numéro de téléphone mobiles valides avant le mardi 10 mai 2022 afin de recevoir, à partir du 23 mai, votre identifiant (par courriel) et votre mot de passe (par sms).

Nous vous invitons à vérifier et à actualiser ces informations sur https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F33307. En raison de la crise sanitaire à Shanghai et du grand nombre d’urgences à gérer, l’équipe du service des Français ne peut effectuer cette opération à votre place.


Un tutoriel est disponible sur le site France Diplomatie : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-francais/s-inscrire-au-registre-des-francais-etablis-hors-de-france/


Si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas voter par internet, vous aurez, en principe, toujours la possibilité de vous déplacer dans votre bureau de vote le jour du scrutin pour voter à l’urne (5 juin pour le 1er tour, 19 juin pour le 2nd tour) ou à défaut, établir une procuration au bénéfice d’une personne de confiance.
Pour en savoir plus sur les élections et l'exercice du droit de vote, outre notre site internet, vous pouvez consulter consultez le site FranceDiplomatie et la page Vote d'un Français installé à l'étranger sur Service-Public.fr.

 

logo consulat shanghai


 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Shanghai !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Guillaume Asmanoff et Thomas Aunave

Rédacteurs en chef de l'éditon Shanghai.

À lire sur votre édition locale