

|
HOT TOPIC : La mise à pied de l'entraîneur de l'équipe nationale L'entraîneur de l'équipe nationale de ping-pong, Liu Guoliang est un ancien joueur de rang mondial qui a gagné les Jeux Olympiques et les championnats du monde. Il a pris sa retraite il y a 14 ans et est ensuite devenu entraîneur de l'équipe masculine chinoise. Il a été promu il y a quelques mois et est devenu sélectionneur national de l'ensemble des équipes féminines et masculines de ping-pong.
La décision arrive une journée avant le début des championnats du monde de ping-pong qui ont lieu en Chine. La toile a bien entendu commenté la décision, mais aussi des joueurs et entraîneurs locaux l'ont contesté. Certains ne se sont pas présentés à leur match en guise de protestation. Les internautes demandent en vain les raisons de cette décision. Les internautes demandent à ce que l'association soit plus transparente, d'autant plus que les équipes chinoises n'ont pas connu de mauvais résultats avec Liu Guoliang comme coach. HOT BRAND : Greentown sous le feu des critiques
Les raisons de l'incendie font scandale : la grand-mère aurait allumé ce feu pour pouvoir dérober des objets. Ce qui a bien entendu choqué tous les internautes. La police a mené son enquête et a révélé de sérieux problèmes de sécurité dans les immeubles de Greentown : manque de matériel de sécurité, absence de détecteur de fumée et d'extincteurs, et même le personnel de sécurité qui ont mal conseillé les pompiers lors de leur arrivée pour éteindre l'incendie. Ils leurs auraient expliqué que tout le monde avait été évacué. Les internautes demandent désormais aux entreprises de prendre leurs responsabilités et communiquent sur les incidents graves comme celui-ci. La marque n'a pas souhaité faire de commentaire.
HOT POST : Le meilleur moyen de sauver des vies
Retrouvez la chronique du 29 juin 2017 de #FrenchinChina Merci à Zhuomin Qin, Feng Huang, Jalila Levesque, Jules Chaffiotte, Radouane Guissi, Ying Zhang, Aliou Maro, Louis Caudevilla, Dushan Karageorgevitch, Mathieu Jolivet, Jing Qian, Antoine Robin, Émilie Ohana, Zhejun Li, Vincent Arassus et Green United Music Asia pour leur participation à cette chronique.
|











