Lundi 26 juillet 2021

Shanghai sacrée ville la plus chère du monde !

Par Elise Pouget | Publié le 21/04/2021 à 17:48 | Mis à jour le 22/04/2021 à 14:44
Shangai, la ville la plus chère au monde

La Chine devrait devenir la première économie mondiale d'ici 2028, mais sa capitale commerciale est déjà la ville la plus chère du monde selon le rapport annuel du Julius Baer's Global Wealth and Lifestyle Report 2021.

Shanghai détrône donc sa concurrente du sud Hong Kong qui tenait jusque là le haut du pavé. La présence de nombreux milliardaires et autres "supers-riches" chinois fait augmenter le volume des dépenses, notamment dans le domaine du luxe, de façon exponentielle. Nous trouvons à Shanghai désormais la sixième plus grande concentration de milliardaires au monde selon Forbes, après avoir été classée 18ème  l'an dernier.

 

Shangai devant Tokyo et Hong-Kong

Jusqu'à présent, les plus aisés affectionnaient de faire leur shopping à Hong Hong, mais avec les troubles que nous lui connaissons depuis quelques temps, ils sont plus rares à s'y aventurer et lui préfèrent Shanghai. La Fashion Week de Shanghai commence à prendre de plus en plus d'assurance, et devrait tutoyer ses grandes soeurs de Londres ou Paris d'ici à peine quelques années. 

Rien que cette année, Shanghai prévoit d'ouvrir 49 centres commerciaux et le nouveau centre d'affaires de Hongqiao est le plus grand de Chine. Shanghai est "au XXIème siècle ce que New York et San Francisco étaient au XXème et Londres et Paris au XIXème», explique le rapport.

De plus, la mégalopole a dépassé Hong Kong en tant que première destination mondiale pour les introductions en bourse ces trois premiers mois 2021. La pandémie de Covid-19 a également accéléré le développement des entreprises du numérique et des achats en ligne, déjà très puissantes.

 

L'Asie abrite les villes les plus chères au monde

Globalement, l’Asie continue d'abriter les villes les plus chères au monde et la résilience de la région à la pandémie a maintenu les prix élevés. La réponse rapide à la crise sanitaire mondiale et la stabilité générale de la monnaie n'ont pas eu beaucoup d'impacts le coût du luxe dans la région.

Les villes américaines et européennes, en revanche, sont devenues moins chères, en grande partie grâce à l'exode de leurs riches résidents vers les campagnes au cours de l'année écoulée. Les principaux marchés immobiliers de Londres et de New York ont ​​connu des difficultés l'année dernière alors que de riches acheteurs se dirigeaient vers les campagnes périphériques. Par conséquent, les deux villes sont moins chères qu'il y a un an.

 

Classement des villes les plus chères du monde :

1. Shanghai

2. Tokyo

3. Hong Kong

4. Monaco

5. Taipei

6. Zurich

7. Paris

8. Londres

9. Singapour

10. New York

11. Bangkok

12. Dubaï

13. Milan

14. Sydney

15. Barcelone

 

Nous vous recommandons
ep

Elise Pouget

Secrétaire de rédaction. Après une formation artistique universitaire, Elise Pouget se spécialise en infographie et travaille en tant que Chargée de communication à Toulouse avant de s'installer en Chine en 2015.
0 Commentaire (s) Réagir