La Chine a repris ses vols réguliers de passagers avec 58 pays après que le pays ait supprimé certaines restrictions concernant le COVID-19 sur les vols internationaux depuis le 8 janvier 2023.
Au cours de la semaine du 6 au 12 février, quelque 98 compagnies aériennes nationales et étrangères ont assuré 795 vols, soit une augmentation de 65 % par rapport à la semaine du 2 au 8 janvier, a indiqué Shang Kejia, un responsable de l'Administration de l'aviation civile de Chine, lors d'une conférence de presse. Le nombre de pays assurant des vols à destination ou en provenance de la Chine et de compagnies aériennes exploitant ces vols a repris à 64 pour cent et 80 pour cent, respectivement, du niveau de la même période de 2019.
Le marché du transport aérien chinois en forte expansion
Le marché du transport aérien intérieur continuerait à connaître une expansion rapide, et le nombre de vols devrait égaler, voire dépasser, le niveau pré-épidémique. La Chine s'attend également à ce que le nombre de vols internationaux augmente encore, sous l'effet de la reprise progressive de la demande pour les affaires internationales, le tourisme et l'éducation.
Sur le même sujet









