TEST: 2287

ASTROLOGIE - Que nous prépare le Tigre d'Eau en 2022 ?

Par Elise Pouget | Publié le 31/01/2022 à 17:15 | Mis à jour le 31/01/2022 à 19:31
Astrologie pour le tigre d'eau

C'est parti pour la troisième année du cycle astrologique ! L'année du Buffle de Métal 2021 est suivie par le Tigre d'Eau 2022. Le Tigre est le 3ème des 12 animaux du bestiaire chinois. Et c’est le plus puissant ! Cette année, place à la bonne humeur et à l’innovation ! Découvrez comment l'astrologie chinoise nous guide pour profiter au maximum des opportunités offertes par cette nouvelle année.

Le tigre est considéré en Chine comme le roi des animaux, l'équivalent du lion dans nos cultures.

Ce signe chinois est donc tout naturellement un symbole de force et de bravoure. L’élément Eau quant à lui, lui apporte un équilibre appréciable en apaisant sa redoutable impulsivité et lui permettant de dominer son agressivité et ses tendances excessives. Ce sera une année intense certes, mais pas un violent tourbillon non plus ! Nous voilà rassurés !

 

astro-tigre-eau-2022


L’année 2022 s’annonce comme celle du changement, du dynamisme, de l’altruisme et des nouvelles expériences. Retrouvez vos grandes aspirations et associez-y de la détermination pour  relever les défis avec enthousiasme ! Veuillez toutefois à ne pas agir de manière irréfléchie ou trop impulsive et éloignez vous de tout ce qui vous tire vers le bas ou vous démotive. Il nous faudra puiser l'énergie et la volonté dans celle du Tigre, mais associées à plus de rigueur et de persévérance, tout en restant réaliste sur ce que l'on est en mesure d'accomplir.

 

tigre-astro-2022

 

L'année du tigre d'eau, une année d'innovation et de créativité

Contrairement à ce terrien et conservateur de Buffle de Métal, le Tigre soutient l'innovation et la créativité. Que cela soit à titre individuel ou sociétal, toutes les idées nouvelles auront leur place. Préparez vous à voir vos habitudes bouger ! Les projets les plus improbables et les plus utopiques, en particulier ceux qui visent le bien-être collectif, parviendront à se concrétiser. Les changements imprévus seront importants et nous offriront des prises de consciences surprenantes. 

 

tigre-astro-2022

 

C’est une période d’explorations et de progrès dans différents domaines comme la science, les technologies et les arts. Alors, sortez vos projets en attente ou mis de côté, lancez vous dans de nouvelles découvertes, travaillez à retrouver votre joie et votre dynamisme, et Tigrou saura vous soutenir !

Le Tigre d'Eau, élément de la tempérance par excellence, se fait plus ronronnant que rugissant cette année et nous accompagnera en douceur. Plus sensible et intuitif, il préfère rentrer ses griffes et se montrer diplomate que partir sans réfléchir au combat ! Il nous invite à la prudence et à la sagesse, à nuancer nos jugements en étant ouvert d'esprit et lucide. Nous devrons donc veiller à mettre tout autant à l'honneur l'action et la volonté qu'une grande capacité à prendre du recul et à ne pas succomber à l'émotion du moment.

 

tigre-astro-2022

 

Le félin 2022 nous conseille d'apprendre à nous écouter et à nous faire confiance. La recherche de l'équilibre et de l'harmonie sera également à l'ordre du jour, avec un besoin de prendre du recul afin d’améliorer les aspects de notre vie mis à mal ces dernières années et qui ne vous conviennent pas ou plus. La période sera propice pour tous ceux qui souhaitent panser leurs blessures et se remettre de difficultés physiques ou psychologiques. Car la force du Tigre, qui symbolise le printemps en plein essor, nous permet de voir à nouveau la vie du bon côté.

 

tigre-astro-2022


Notre ami à la robe rousse sait se faire aimer par son charisme et sa grande gentillesse et nous donne envie de nourrir davantage nos relations existantes. Il est temps de renouer avec d'anciennes relations mises à mal ces dernières années. L'élément Eau met à l'honneur la maturité et les émotions profondes. Nos relations gagneront donc en profondeur, objectivité et transparence.  

Le Tigre d'Eau nous pousse à retrouver la source de nos émotions et à nous montrer empathique. La communication et le maintien du dialogue malgré les conflits seront mis à l'honneur. Les actes de gentillesse et de générosité seront récompensé par notre altruiste félin. 

Cependant, selon l'astrologie chinoise, les nouvelles rencontres seront intenses mais parfois fragiles et peu tiendront dans la durée, certaines se révèleront même opportunistes ou toxiques. Soyez vigilant et lucide !

 

tigre-astro-2022

 

Les prévisions pour les bébés de l'année du Tigre d'eau

En ce qui concerne la vie de familiale, l’année du Tigre sera pavée de soubresauts bénéfiques. Mais aucun changement ne sera anodin ! Dans la culture chinoise, les tigres protègent les nourrissons et tous les enfants. De nombreux bébés portent d'ailleurs des chapeaux ou des chaussures avec des tigres imprimés ou brodés pour porter chance. Les bébés nés une année du Tigre d'Eau sont dits intelligents, pleins d'humour et sociables, avec un bon sens de l'adaptation. On leur attribue également de grande capacité d'actions et de résilience mais également une tendance à l'autoritarisme ! Il ne faudra pas tout céder à ces charmeurs aux pattes de velours !

 

tigre-astro-2022


Avec les années 2020 et 2021, nous avons quitté deux années de métal bien tranchantes, aux décisions ne faisant pas vraiment dans la nuance. Cette année 2022 sous l'influence de l'eau apporte plus de sérénité et de réflexion mais met en place également des dynamiques empreintes de justice, d' intégrité et d'éthique. 

Le Tigre est perçu en astrologie chinoise comme un être épris de liberté, détestant être enfermé dans des dogmes ou schémas établis. C’est un rebelle qui portera toujours ses convictions avec courage et passion. Le Tigre d’Eau nous confie la mission de mettre les générations futures à l’abri des difficultés.

 

tigre-astro-2022

L'année du Tigre sera pleine de rebondissements !

Les années du Tigre sont souvent turbulentes et une multiplication d'événements importants à l'international sont à prévoir ! Il faudra compter sur une vigilance accrues des populations sur les questions de liberté et de répartition plus équitable des ressources et richesses, ceci pouvant entraîner instabilités, mouvements sociaux, émeutes, révolutions, et même guerres...

 

tigre-astro-2022


Mais l'élément eau apporte également de l'apaisement avec un renforcement des capacités d'écoute et d'adaptation, un certain pacifisme dans les moyens de lutte employés, ainsi que de bonne facultés d'observation et d'analyse qui facilite la diplomatie.

Les luttes environnementales cherchant à protéger les forêts et les milieux humides ou maritimes devraient se développer davantage et rencontrer un grand écho dans les populations. Les démarches individuelles et collectives cherchant à atteindre plus de cohésion et d'unité entre les modes de vie et les idéaux seront soutenus. 

 

tigre-astro-2022

 

En outre, notre félin de la jungle aime la vie publique et les divertissements et cette année signera le retour de la fête et de la vie culturelle. De bonnes nouvelles pour le monde du spectacle et du cinéma, mais aussi pour le tourisme ! Stop à la stagnation et à l'isolement !

Côté finance, il faudra se montrer prudent et parcimonieux. Malgré les tentations liées à cette année mouvementée, les astrologues nous conseillent de nous modérer et ne pas dépenser ou investir de façon irréfléchie, sinon des échecs regrettables sont à prévoir !

 

tigre-astro-2022


Niveau santé, le dynamisme du Tigre bondissant est parfois difficile à suivre ! Il est important de bien nourrir sa vitalité pour tenir le rythme, de continuer à faire de l’exercice et à bouger, de bien s'hydrater et de se montrer toujours plus exigeant et curieux au niveau alimentaire. Il est temps de réveiller les forces qui sommeillent en nous depuis deux ans ! 

Cependant le Tigre, souple et gracieux, nous recommande de ne pas mettre de côté les préparations à l'effort et les assouplissements, Pilate, Yoga et autres renforcements musculaires ne pourront qu'être bénéfiques ! Et n'oubliez pas que notre roi de la jungle est tout aussi capable d'immenses efforts soutenus que d'heures de siestes interminables... A bon entendeur !

 

Bonne année du Tigre d'Eau !

Sur le même sujet
ep

Elise Pouget

Secrétaire de rédaction. Après une formation artistique universitaire, Elise Pouget se spécialise en infographie et travaille en tant que Chargée de communication à Toulouse avant de s'installer en Chine en 2015.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Shanghai !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Guillaume Asmanoff et Thomas Aunave

Rédacteurs en chef de l'éditon Shanghai.

À lire sur votre édition locale